le principe est chouette mais perso je n'aime pas celui de mon écurié. Les chevaux marche sur un sable dégueu mélangé de crottins, à force le sable part sur les côtés donc ils marchent sur du béton un peu montagne russe. Il est tout fermé avec des filets coupe vent donc il fait super sombre dedans.
donc j'ai mis une fois ma jument dedans pour lui montrer pour le cas où je serais obligée de la mettre un jour mais je ne l'utilise jamais. Je préfère marcher 30minutes rênes longues avant de travailler et marcher dehors après le travail pour la sécher et la délasser, la marcher en main autour du club 20minutes avant de la mettre en liberté ou au paddock.
Mais c'est important de lui montrer si un jour elle est obligé d'y aller par exemple si je suis pas là et que qqn me la sors, il va pas passer 20 min à la marcher avant de la lâcher alors qu'il ou elle a son propre cheval à sortir et je ne veux pas non plus qu'elle soit lachée "à froid".
Dans mon ancienne écurie le marcheur était chouette parce qu'il était pas couvert et en forme d'havrincourt donc les chevaux pouvait regarder le paysage en marchant. Là je pense que je l'y aurais mise plus volontiers mais bon à ce moment-là elle têtait encore maman alors mes histoires de marcheur, ça lui passait bien au-dessus!