|  | J'ai quitté les clubs il y a 4 ans avec un galop 5 en poche, J'ai commencé avec des Dp, puis maintenant mon cheval.
Je suis sortie en concours j'ai continué à progresser.
Mais je me suis TOUJOURS faite encadrée, et j'ai toujours eu du matos pour bosser correctement.
Il te faut déjà une carrière et un minimum de matériel d'obstacle si tu veux sortir en CSO ...
Le pré c'est bien sympa mais entre les jours où il pleut avec de la bonne bouillasse et les moments ou c'est super sec tu vas vite avoir du mal à travailler régulièrement, sans compter qu'un cheval pour être performant doit travailler dans de bonnes conditions.
Pour le Van à la limite un VL ou van ça se loue à la journée c'est pas le plus gros soucis, je me suis toujours arrangée mais par contre ça a un prix !
Bref oui c'est possible de continuer à progresser mais il faut être entouré et avoir un minimum d'installations.
|
|
|
J'allais faire la même remarque concernant l'espace de travail. Un pré c'est sympa, mais en été, c'est souvent très dur au sol, donc bonjour les articulations... et en hiver c'est impraticable la moitié du temps si t'es dans une région humide (ou que c'est une année comme celle qu'on a eu : tout était tellement détrempé qu'aller dans un pré c'est juste pas possible pour bosser, trop dangereux pour travailler sérieusement, à moins de faire du pas, mais c'est pas avec ça que tu va aller en concours)
Donc se faire encadrer c'est le top évidemment, sinon on regresse obligatoirement, au du moins on ne peut pas progresser en concours.
Mais la problème des installations est primordial, surtout pour sauter ! Si t'as 2 barres et 4 bidons, tu vas pas aller loin pour sortir en concours de façon sereine, et même toi tu ne seras pas à l'aise : perte des repères arrivée en concours : du monde au paddock, carrière de détente plus petite que le pré.
Bref ton plan n 'est pas mauvais mais faut vraiment voir comment aménager l'espace de travail. Tu as quel niveau ? et quels sont tes objectifs ? Pour sortir en club 2 cso, pas besoin d'un travail très précis au quotidien, mais pour sortir en amateur quand on n'a jamais fait, il faut vraiment se donner les chances en travaillant plusieurs fois par semaine sérieusement (pour le cheval mais surtout pour le cavalier !). Disons qu'à un moment on ne peut pas faire dans l'approximation.