Je crois que mon cheval déprime ?
Posté le 25/03/2014 à 09h00
Bonjour ,
Je tient à poster ce message car je voudrais savoir se que vous en pensez et si vous avez déjà eu le même cas avec un de vos chevaux ou poneys .
Il y'a environ 3 semaines nous avons perdu un cheval auquel on tenait énormément , il faut dire qu'il commençait a être un peu âgé et puis il était malade depuis qu'on l'a récupéré malgré tous nos soins veto , dentistes (ect..) On n'a jamais su se qu'il avait ..
Donc c'était le meilleur copain de Cow-boy mon gros croisé trait , ils étaient inséparables il est conscient que son compagnon est décédé , vus qu'ils étaient dans le même pré à ce moment là , et qu'il était même aller le sentir .
Du coups il se retrouve seul avec notre mini shetland qui est un étalon , se sont tout les deux des dominants , mais depuis quelques temps ils se font des papouilles pour comblé ce manque de leur compagnon , le soucis est que j'ai l'impression que sa ne suffit pas a Cow-boy , il ne s'entend pas aussi bien que ça avec Napoléon , j'ai l'impression qu'il a un gros manque , et sa me rend triste pour lui , car Napoléon est assez indépendant et il ne va pas tout le temps tenir compagnie à Cow-boy (ils vivent chez-nous sur notre terrain , ils ont leurs pré qui est séparé de notre jardin , sauf que napoléon lui de part sa petite taille a accès à tout le terrain , du coups il passe la moitié de sa journée dans notre jardin devant la maison..)
J'essaie d'aller voir Cow-boy le plus possible pour le réconforter et lui tenir compagnie , mais le trucs étant que je ne suis pas tout le temps à la maison à cause du collège , le soir je vais le voir quand j'en est le temps et si il ne pleut pas je vais le brosser, lui faire des grattouilles , des petits massages comme avait l'habitude de faire itac.. Je le fais travailler un peu en liberté avec une friandise pour le divertir ..ect les jours où je ne travaille pas (mercredi après-midi , samedi , dimanche) je le sors un peu en balade en main ou je l'emmène brouter chez les voisins et je reste à coté de lui ..
Mais j'ai l'impression que sa ne lui suffit pas .. Malheureusement on ne peut pas reprendre un 3ème compagnon pour essayer qu'il se refasse un bon compagnon car mes parents tout comme moi on était très tristes de se qui est arrivé à itac , mais en plus c'est surtout aussi l’équarrisseur , rien que pour ça ils ne veulent pas car c'est choquant de savoir où part l'animal qui a compté beaucoup pour nous et qui était considéré comme notre famille , sa fait très mal au cœur et on préfère ne plus avoir à faire avec ça donc on ne reprendra pas d'autres équidés rien que pour ça .. Et puis il y'a aussi l'argent , car sa revient cher si jamais on tombe encore sur un cheval ou poney malade.. on préfère économiser pour les futurs frais veto des deux équidé qu'on a déjà aussi bien pour le foin que le matériel , le maréchal , l’ostéopathe ect..
Que pourrais-je faire ? Si sa vous est déjà arrivé vous avez fait quoi ? Peut-être que Cow-boy a eu un choc mais il va s'en remettre non ? (C'est un cheval qu'on a eu un peu traumatisé il y'a quelques années du coups itac était aussi comme son protecteur , c'est aussi grâce à lui que cow-boy a appris beaucoup de choses ..)
Merci de votre aide !
(Veuillez m'excuser de mon manque de soin au niveau de mon orthographe.)