Tu ne vas en manège que lors de compétitions (même amicales) ?
Car si elle n'a pas l'habitude du manège, ça serait bien d'y aller sans compétition lors de la vie de tous les jours ou tout le monde vit sa petite vie, sans foule, stress, musique, haut-parleur, etc. Parce que là, tu commences quand même par le plus dur.
Avec mon vieux de 16 ans, j'avais fait un dressage en manège alors que ça faisait quelques années qu'on "vivait" en carrière. Et, en effet, il ne s'était pas comporté normalement (cheval + sur l'oeil, de travers sur la piste, etc.

).
Et pourtant lui, avait vu du pays en tant que cheval de concours avec plein de proprios différents avant moi. Donc ta jeune de 4 ans, elle est cool mais il faut quand même lui laisser le temps d'apprendre et, si tu veux régler le problème, lui faire une "introduction" en bonne et due forme du manège mais hors stress particulier du concours où, même si tu te fais plaisir, il y a de l'excitation dans l'air etc. Et donc la jument le ressent aussi et ça n'aide pas... et laisser le temps au temps aussi, 3 fois, c'est pas beaucoup.
Ne compare pas avec le poney cool d'à côté, ta jument est ta jument, elle a sa façon de réagir et tu dois t'y adapter.