Bac pro cgeh cez rambouillet

 Répondre au sujet
Auteur
833 vues - 2 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Tizazou

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 57
Bac pro cgeh cez rambouillet
Posté le 28/03/2014 à 13h32

Bonjour,
Ma démarche est peut être un peu osée mais je me lance tout de même car c'est à titre informatif. Je ne sais pas vraiment si cela servira mais cela ne coute de rien.
Bref je m'explique : mon fils a 16 ans et souhaite devenir cavalier pro . Je sais, c'est très très ambitieux mais apparemment il a ses chances et nous n'avons pu l'en dissuader. Scolairement c'est loin d'être terrible mais il fait actuellement un CAPA soigneur et souhaite par la suite entreprendre un BAC pro CGEH puis une section cavalier jeunes chevaux et ensuite on verra bien...
Les matières générales du BAC pro CGEH me font un peu peur, il nous reste encore une année devant nous pour l'inscription mais j'aurai aimé (si c'était possible) avoir quelques contenus de cours afin de lui montrer à quoi il fallait s'attendre. Il est plus que motivé en entreprise, son patron est content de son travail mais nous souhaiterions tous lui faire prendre conscience qu'avoir le feeling avec les chevaux ne suffit pas et je me suis dit qu'en lui montrant quelques exemples de cours cela serait moins abstrait et le mettrai face à ses difficultés. Voilà j'espère avoir été clair dans ma demande. N'hésitez pas à me faire part de vos expériences et conseils car même si il est exceptionnellement bien entouré par des patrons formidables cela ne durera pas des années et il devra quitter un jour ou l'autre ce nid douillet et autant qu'il ait quelque chose en poche.
En vous remeciant par avance.

Tizazou

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 57
0 j'aime    
Bac pro cgeh cez rambouillet
Posté le 28/03/2014 à 14h58

Personne ,

Mamadu916

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 371
0 j'aime    
Bac pro cgeh cez rambouillet
Posté le 28/03/2014 à 17h18

En effet comme tu l'a si bien dit, avoir le feeling ne suffit pas. Mais si lui même en a déjà conscience c'est un grand pas!
J'ai fait 4 ans à Rambouillet,2 ans de BEPA Activité hippiques et 2 ans de BAC Pro CGEA, ce qui représentait le cursus habituel avant les bac CGEH 3 ans.
Dans ma promo; certains n'ont pas eu le BAC mais j'estime qu'ils y ont vraiment mis de la mauvaise volonté! Personnellement, je pense que n'importe qui peut y arriver avec de la motivation et du soutien. En tout cas, Rambouillet a représenté de très belles années qui m'ont beaucoup fait murir.
Je n'ai malheureusement aucun cours sur moi( poursuite d'étude à l'étranger) mais si tu as des questions,n'hésite pas!

Edité par mamadu916 le 28-03-2014 à 17h20



Bac pro cgeh cez rambouillet
 Répondre au sujet