0 j'aime
Ogilvy, le bonheur des chevaux?
Posté le 30/03/2014 à 22h44
udowell
Posté le 30/03/2014 à 22h44
Bonjour,
J'ai un amortisseur ogilvy depuis presque 1 an et j'en suis super contente !
Pour éviter la polémique sur la gouttière, je dirai que comme les panneaux de l'amortisseur sont séparés au milieu par une bande de quelques cm de large et qui est fine en épaisseur, l'avantage est que la ligne de dos reste dégagée.
D'autre part, c'est une espèce de 3en1 ! Les mousses sont à mémoire de forme, ce qui permet de répartir les points de pression (comme le mouton), et la mousse ne se tasse pas avec le temps (à l'inverse du mouton).
En dessous (à l'intérieur) il y a un tissu alvéolaire qui joue sur les chocs (un peu comme le ferait un gel), et ce tissu là n'est pas solidaire du tissu en contact avec le tapis de selle, ce qui élimine les éventuels frottements contre le cheval.
Voilà pour les avantages, personnellement je trouve meme que ça améliore un peu (c'est personnel hein) le confort au trot aussi, au niveau de mon dos. Comme dit aussi précédemment, ça se lave très facilement, 30° en machine sans les mousses, et hop nickel (pourtant le mien est beige sous une selle chocolat !).
Inconvénients : oui, il est épais TANT QU'IL N'Y A PAS DE POIDS DESSUS !!! Meme avec une monoquartier je m'en sors… En sellant un peu en avance et donc en ressanglant régulièrement, et ensuite au moment de me mettre à cheval : si j'ai un cheval calme je ressangle dès que je suis en selle (c'est l'histoire d'un trou, pas 10 hein), et si je suis sur un cheval qui tient moins en place, je sangle un trou trop fort avant de monter, et des que je suis en selle c'est parfait (vive les sanglages bas…!).
Voilà pour mon avis, j'avais pris le mien chez forestier, mais je crois qu'il y a de plus en plus de boutiques qui le revendent !
Puis l'avantage c'est que tu peux le faire fabriquer avec les couleurs que tu choisis toi (par contre, ne pas etre pressé dans les délais !!!) sur le tissu, le rebord, et meme un jonc en plus au milieu il me semble….
Voilou !