0 j'aime
Un job d'été a 16 ans dans l'équit
Posté le 31/03/2014 à 01h48
En France on peut travailler du jour de sa naissance au jour de son décès.
- De 1 jours à 14 ans, ce travail est limité à certaines activités et surtout sous "tutel" (hé oui, les bébés qui passent la pub, les films et autre, ben ils travaillent)
- de 14 à 16 ans, on peut travailler dans ce qu'on appel "les jobs d'été" ou d'étudiant. En principe on ne peut travailler que la moitié des vacances scolaire et uniquement sur les vacances de 15 jours et plus. Pas de travail de nuit ou a risque.
- à partir de 16 ans, on peut travailler comme on veut, si on veut, et même continuer ses études en même temps.
Maintenant concernant ton souhait de travailler dans le milieu équin je dirai que cela va être dur, très dur.
L'été les club on souvent un coup de main (bénévolement) par leur cavalerie.
Mais maintenant, quel est ton objectif, pourquoi vouloir travailler à tout prix dans le milieu équin ?
- premier cas
Tu souhaites par la suite, travailler dans ce milieu. Dans ce cas ne baisse pas les bras, prend un autre emploi, mais commence à rédiger des CV dans lequel tu vas expliquer ton souhait pour ta future carrière
- deuxième cas
Tu souhaites avant tout, gagner un peu d'argent pour pouvoir monter... Dans ce cas, je ne te dirai pas de renoncer à travailler dans le milieu équin, mais je t'encourage à des contacts dans d'autre branche
Pour des jobs d'été (ou en dehors des heures de cours) tu as les :
- flunch et d'autres chaines de restauration rapide)
- mc do, quic
- certaines grandes chaines de pizza
Sinon, tu peux aussi voir pour le travailler en restauration et hôtellerie, qui sont souvent l'été, en plein boum et on besoin de "renfort". Mais attention, les horaires et le travail ne sont pas facilement compatible avec le fait de monter... L'avantage c'est que généralement tu peux mettre de l'argent de côté et pouvoir ainsi monté le restant de l'année.
J'ai commencé à me payer mes leçons d'équitation en faisant la plonge dans des restaurants. Puis en tenant un stand "beignet et nougat" sur la foire d'été et enfin aussi en faisant des inventaires dans les grandes surfaces.
J'ai même travaillais en "extra" (les week-end et jours fériés) en restauration, ce qui me permettait d'être libre la semaine.
Tu peux aussi voir pour les vendanges (ne te limite pas aux récoltes de raisin, vois aussi pour les autres fruits, mais aussi les légumes dans les grandes exploitations)
Bon courage