Problème juridique, besoin d'aide

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Pfff

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Problème juridique, besoin d'aide
Posté le 02/04/2014 à 17h20

Bonjour,
je suis en litige avec une sellerie : j'ai commandé une selle sur mesure, via internet. La selle est arrivée, mais bourrée de malfaçons, la rendant impropre à l'usage. La sellerie refuse de la reprendre, au motif que c'est du sur mesure. J'ai essayé de régler le truc à l'amiable, mais la sellerie ne veut rien entendre.
Je suis donc entrain de monter un dossier pour aller devant le juge de proximité, mais j'ai beaucoup de mal à trouver des infos claires sur le net. Je suis complètement perdue, et je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour monter mon dossier correctement. Est ce que quelqu'un peut m'aider ? y a t il des juristes ou des avocats sur le forum ?

Barbiiee

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Posté le 02/04/2014 à 17h45

Malheureusement c'est le problème quand on achète du sur mesure, c'est souvent indiqué que les articles ne peuvent être repris..

Pfff

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Posté le 02/04/2014 à 18h01

oui, mais dans mon cas, il s'agit d'un problème de malfaçons rendant la selle impropre à son usage, le code de la consommation est don de mon côté, ça s'appelle la garantie légale de conformité. Et c'est valable aussi pour les articles sur mesure, heureusement.

Noblets

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Posté le 02/04/2014 à 18h37

l'idéal est de monter ton dossier avec un avocat et faire établir ses malfaçons via plusieurs selliers

Pfff

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Posté le 02/04/2014 à 18h45

Pour les constatations (ça se dit ?) c'est fait, j'ai le témoignage de 2 selliers et une mono.
Ma question porte plutôt sur comment rédiger tout ça, en fait. Parce que les éléments, je les ai, mais concrètement, je ne sais pas du tout comment monter un tel dossier : est ce que je doit faire quelque chose de concis, ou bien très détaillé ?
Ce genre de questions quoi...

Qarmene

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Posté le 02/04/2014 à 19h36

je te conseillerai de tout remplir à l'aide d'un avocat, car si tu trompe c'est tant pis pour toi, tu auras engagé des frais et du temps pour rien.

Tu sais que tu dois déposer ta plainte au près du tribunal du lieu du siège social de la société contre laquelle tu te retourne.

Pfff

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Posté le 02/04/2014 à 20h25

oui enfin l'avocat, j'aimerais bien mais j'ai pas les sous.

Mil0u78

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Posté le 02/04/2014 à 20h27

Vérifies auprès de ton assurance, dans certains cas ils te couvrent une partie des frais d'avocat.
Tu l'as reçue quand ta selle? Il me semble que tu as 7 jours pour te retourner après réception.

Qarmene

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Posté le 02/04/2014 à 20h34


pfff a écrit le 02/04/2014 à 20h25:
oui enfin l'avocat, j'aimerais bien mais j'ai pas les sous.


essaye le consilliateur alors. c'est gratuit

Pfff

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Posté le 02/04/2014 à 20h38


mil0u78 a écrit le 02/04/2014 à 20h27:
Vérifies auprès de ton assurance, dans certains cas ils te couvrent une partie des frais d'avocat.
Tu l'as reçue quand ta selle? Il me semble que tu as 7 jours pour te retourner après réception.

L'assurance, j'ai demandé, ils ne couvrent rien. J'ai reçu la selle il y a plus de 7 jours, mais dans le cas de la garantie légale de conformité, c'est 2 ans. Les 7 jours, c'est pour le délai de rétractation.

Pfff

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Posté le 02/04/2014 à 20h39


qarmene a écrit le 02/04/2014 à 20h34:


essaye le consilliateur alors. c'est gratuit

C'est quoi le conciliateur ?

Noblets

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Posté le 02/04/2014 à 20h56

c'est vrai que sans avocat tu as peu de chance de gagner
un dossier c'est pas facile a constituer

tu devrais aller sur un forum de droit peut être que quelqu'un va vouloir t'aider
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