mili50 a écrit le 04/04/2014 à 19h08: |
|  | Il est important de trotter enlevé et de changer régulièrement de diagonal pour soulager le cheval et ne pas le muscler de façon inégale.
Lorsque l'on veut trotter enlevé sur le bon diagonal il suffit de regarder l'antérieur extérieure du cheval et de se lever lorsque ce dernier avance (donc se lève pour établir sa foulée).
Il ne faut pas se pencher trop en avant pour regarder l'antérieur extérieur, il suffit simplement de baisser le regard pour voir si ce dernier s'avance où se recule.
Si tu es sur le Mauvais Diagonal, il suffit de rester deux temps assis dans la selle .
|
|
|
Changer de diagonale peut se faire deux temps assis ou deux temps debout pas seulement assis mais comme beaucoup je préfère le changement des temps assis (ce n'est que mon avis).
Dans la théorie c'est en extérieur qu'on change de bipède environ toute les minutes je crois mais dans un manège pourquoi changer de bipède ? Il suffit peut importe la main de trotter épaule extérieure et pas sur l'épaule intérieure ( si si j'ai vu des galops 4 qui ne savait même pas ce qu'étaient les bipèdes

) et changer de main donc régulièrement pour comme tu dis ne pas muscler de façon inégale le cheval .
Car trotter sur l'épaule intérieure créer un déséquilibre pour le cheval et ne pas oublier de changer de diagonale lors des changements de main

.
Enfin nous avons appris différemment le trot après dans mes clubs on m'a toujours appris comme cela.
Mais petite question tu as quel galop ? Parce qu'au galop 3 tu dois savoir trotter et galoper sur la bonne épaule.
Esperant t'avoir aidé

.