|  | Pardon de relever tout à fait autre chose puisque l'essentiel a été dit sur la taille du rond de longe ... ton pré fait environ 20*25m, tu veux faire un rond de longe dedans tout en ayant 1 trotteur et une welsh là dedans ?
C'est un paddock taille XXS ce que tu décris à la base ... mais en plus tu y mets 2 équidés, 1 rond de longe ... |
|
|
Non son pré fait entre 20 et 25 m de large, elle ne nous dis pas la longueur, d'où le 20/25 et pas 20*25.
Le picadero est l’ancêtre du rond de longe, c'est un carré (au départ de 11*11m si mes souvenirs sont bons). Ça permet au cheval de tracer au sol un carré aux bords arrondis. Donc il varie son attitude. Contrairement a un rond de longe où le cheval reste sur son rond et donc dans la même position.
C'est plus très courant, maintenant on retrouve beaucoup de rond de longe sous le terme picadero mais dans son sens premier, c'est un carré de travail.