Même mauvaise nouvelle : le vétérinaire a diagnostiqué une tendinite du tendon suspenseur du postérieur droit, début juin dernier.
Elle a 19 ans, donc pour le véto préfère privilégier son moral, elle a donc eu 15 jours de box, puis 4 mois de repos, avec 20 min de pas maxi par jour. J'en profite donc pour la faire brouter plusieurs heures, ça fait presque 2 mois, et elle en a marre : régulièrement elle part au trot en main sur quelques foulées car elle veut se dépenser, et quand je la ramène au box elle tire une de ces têtes, car ses copains sont au paddock eux
Comme soin, elle a eu du calcium dans sa ration pendant environ 1 mois, et j'avais un produit (assez corrosif, à base d'iode) à lui appliquer sur le membre, à l'aide d'une brosse à dent, pendant 3 semaine. Par contre je n'ai tenu que 2 semaines car sa peau était trop irritée pour continuer.
En parallèle, comme je me sens inutile, j'essaye ce que j'ai pu trouver comme complément de soin : je la complémente en homéopathie (j'utilise du ruta graveolens et du rhus toxicodreon, ou qqch comme ça ^^). J'ai également commandé des guêtres "ice vibe" car, malgré leur prix (je les ai achetées d'occaz), mon véto m'a dit qu'elles étaient intéressantes pour la guérison de ce type de lésion, donc on verra. Et je vais essayer aussi argile + huiles essentielles.
On verra, car je souhaite la mettre au pré et pour l'instant c'est pas possible, et même si le véto parait sceptique, ça serait tellement bien que je puisse, après guérison, faire des balades avec, rien qu'au pas ! Le véto pense qu'elle sera remontable, mais uniquement sur du très bon sol, du coup j'essaye de mettre toutes les chances de notre côté, même si c'est vraiment une galère...
Apparemment les faire marcher dans l'eau de mer est très bon aussi, moi je suis à côté de la mer pour l'instant, mais les plages sont interdites en période estivale, donc faut essayer de trouver un petit endroit non surveillé, et surtout elle n'a jamais vu la mer donc j'ai peur qu'elle réagisse mal et force trop sur son postérieur... Une galère je vous le dis !