0 j'aime
Conflits de processus epineux
Posté le 09/04/2014 à 17h11
Le problème avec les conflits des processus épineux, c'est que cela peut venir un problème génétique à la base, mais qu'il y a une raison biomécanique toute simple à cela :
Un cheval qui ne fonctionne pas correctement lors du travail, c'est à dire avec les cervicales trop hautes et sans engagement. C'est une position où les processus épineux se rapprochent, et si la position est gardée trop longtemps, il y a réaction entre les processus, c'est-à-dire déformations/remodelage.
Pour certains chevaux, ce n'est pas forcément douloureux, et pour d'autres si.
Le problème est qu'une fois qu'il y a remodelage ou déformation, on ne peut plus revenir en arrière. Alors soit on ne travaille que la tête en bas pour justement éloigner les processus épineux, et surtout pas d'obstacle, et cela se passe bien, soit la douleur à la palpation et donc au contact de la selle et avec le poids du cavalier n'est pas supportable, et dans ce cas il faut renoncer à monter le cheval.
Est-ce qu'elle lève la tête quand tu montes ? Si tu essayes de monter sans selle, ça donne quoi ? Et en lui baissant la tête ?