Je te comprend pleinement, et j'ai envie de dire, continu (sans être trop dure avec toi même) à chercher une attitude correct, en le demandant correctement, beaucoup trop de cavalier fond l'horrible "droite gauche".
J'ai eu une période comme ça, ou j'avais terriblement du mal à avoir un cheval sur la mains, pas assez de jambe, alors que les autres de mon cours faisait "droite gauche", et avait un cheval "placé".
Mais avec l'expériences, les mois passent, et ont comprend mieux comment ça marche. En plus, chaque cheval est différent, a besoin de plus ou moins de temps pour être dans la bonne attitude, engagé, et on a parfois du mal avec certains.
Maintenant, j'ai mon cheval en quelque sorte, et j'ai compris comment il marche, et il a lui aussi compris de son côté. Je fait de mon mieux pour l'emmener à s'engagé et se placé avec mes jambes plutôt qu'avec mes mains. Je fait parfois des erreurs, m'énerve sur lui alors que je sais que c'est ma faute. Mais nous savons tous les deux progressé, il se tient plus haut maintenant après une bonne détente, bien équilibré. Parfois je suis trop crispé dans mes mains, parfois je "le perd", mais je pense qu'on continu dans la bonne voie. J'ai aussi de bon moniteurs. Il y a des jours super, d'autres moins bien, c'est comme ça.
Il parait qu'il y a toujours un moment ou on stagne, avant de réussir à progresser à nouveau.
Je pense que tu dois être une bonne cavalière dans le fond, car tu cherche à bien faire, pas a faire semblant d'avoir un cheval bien, tu te remets en question, mais ne sois pas trop dure avec toi même.
Si tu veux, tu peux faire un tour sur ce post :
https://www.chevalannonce.com/forums-8380231-cheval-en-place-ou-pas-ou