Bonjour,
Je partirais comme Hopane, sur un double brisure parce que c'est plus discret en bouche donc se fait plus oublier, donc quand tu agis l'action est plus claire pour le cheval, avec une rondelle centrale en cuivre pour la décontraction (ou carrément 100% cuivre, mais moi j'aime bien juste le rond central, en fait je n'aime pas trop le cuivre

), et des canons fins pour éviter que tu en aies plein les bras. Bref, moi si j'étais à ta place, j'essaierai ça :

ou
Après ne connaissant pas la jument et ne l'ayant jamais vue, c'est un peu un coup de poker. Comme je l'ai déjà écrit à plusieurs reprises sur ce forum :
Le mors parfait est celui qui correspond à la forme de bouche du cheval, à sa sensibilité et a son niveau de dressage.
Première chose à faire donc : regarder l'intérieur de la bouche du cheval. Sa langue est-elle fine ou épaisse, plate ou bien dodue, son palais plat ou creux ? A partir de cette observation, tu vas déterminer deux choses : 1. la forme du mors (droit, simple brisure, double brisure), 2. l'épaisseur des canons (autant te dire que c'est une belle erreur de vouloir absolument mettre des gros canons sous prétexte que c'est "plus doux" quand il n'y a pas la place de mettre un doigt entre la langue et de palais).
Deuxième chose : évaluer le niveau de sensibilité du cheval pour confirmer la forme du mors (on ne met pas un mors droit à un treuil) et choisir l'alliage. Ainsi tu parles du cuivre. Le cuivre est utilisé pour faire saliver les chevaux par une réaction chimique (la salive les aide à s’accommoder du mors dans leur bouche). Il est donc utile pour les chevaux ayant tendance à se contracter sur leur mors, mais inutile d'acheter un mors en cuivre à un cheval qui a une bonne bouche (=pas crispé sur son mors) et qui salive naturellement.
Certains chevaux avec une bouche dure ou figée aiment également que les mors soient mobiles (avec un jouet, double brisure à rouleau, etc.), tandis que d'autres plus susceptibles ne le supportent pas...
Enfin, selon où ton cheval en est dans son dressage, tu vas choisir la forme des branches du mors (aiguilles, levier, anneaux ronds standards, etc.).
Si elle a des raideurs aux cervicales (sans doute dues au fait qu'elle a été trop "forcée" en bride), je te déconseille les mors à effet de levier type baucher, pelham/pessoa voire même verdun. A la limite un mors à olives pourquoi pas.
Edit : et je suis bien entendu 100% d'accord avec Le_passager, mon cheval était lui aussi un vrai treuil, il m'a fallu une bonne année pour lui refaire une bouche et lui apprendre à ne plus tirer (même s'il sait toujours très bien comment faire, il a compris que ce n'est pas ce que je veux), et je peux aujourd'hui alterner bride et filet simple sans soucis.