Moi aussi je suis assez poisseuse..du moins ma jument.
Je l'ai acheter en février 2013 (avec visite véto je précise).
Une semaine après achat, elle boite donc véto. Elle ne sais pas ce qu'elle a, donc 2 semaines de repos complet...pas d'amélioration, donc 10j sous Anti inflammatoire...rien puis nous dit de continué les AI...mais stop on est mi mars, ca fait un mois qu'elle boite donc j'appelle l'ostéo :au final elle avait une luxation de l'épaule donc 2 mois en paddock de 4*4m (c'est une percheronne et elle n'a pas supporté le box donc pas d'autre choix).
Mi mai on la met au boulot...pas le temps faire grand chose, le 30 juin elle boite...3 jours après passage du pareur qui me dit qu'il lui a baisser les talons donc ca peut lui tiré un peut
4 jours après et sous homéopathie elle boite toujours, un maréchale est la et je lui demande de regarder = Abcès, il a à peine creusé qu'il était percé...donc soin pendant semaines.
Mi Aout on reprends le travail. Un matin je viens la voir pour partir en balade, mme est boiteuse donc je regarde mais rien
2jours après mon maréchale passe, elle avait un petit cailloux qui s'était enfoncé dans la sole et on ne l’apercevait plus donc un pied par terre et elle le sentait passé...Donc il l’enlève et quelques jours plus tard tout s'arrange.
Par chance, de fin aout a novembre aucun problèmes.
5 Décembre, je vient de perdre mon emplois, je vais donc voir ma jument, cela me redonne le sourir : Boiteuse

...
Toujours rien d'apparent, mais j'ai l'impression que c'est physique cette fois, l'ostéo vient 3jours après...finalement c'est une pourriture profonde de la fourchette, donc bains de pieds 2*par jours et soins quotidien pendant plus d'un mois.
Janvier elle ne boite plus, on reprend la longe sous ordre de l'ostéo.
Fin janvier pour changer j'arrive : Boiterie .
Je commence a désespérer...je pense la mettre en retraite et la faire pouliner (elle a 6ans)...Ostéo passé :rien, maréchale passé: rien donc véto : pour elle c'est un abcès qui se prépare . 5 jours après toujours rien et plus de boiterie, je met ca sur le fait qu'elle a pu se donné un coup...
2 jours seulement après elle marche sur un clou qui traîne dans l'écurie...Antibio et tous tralala de pansement nettoyage et bains de pieds pour évité l'infection...après 1 mois de soins pas d’abcès de sortie et plus de boiterie.
Début mars je décide de la ferrer...elle est mieux dans ces baskets.
Nous somme donc fin avril, depuis le 7mars qu'elle est ferrer pas de boiterie et lundi BOUM, elle veut shooter mon poney, trébuche des postérieurs et raide boiteuse de l'arrière gauche.
l'ostéo passe ce soir, la véto demain si rien vu par l'ostéo...Je pense qu'elle s'est coincé toute les croupe/hanche/cuisse car elle se déplace bizarement sans boité maintenant donc verdict ce soir !
Edit: ostéo passé et verdict luxation du jarret+déplacement du bassin de 15°+lombaires coincées . ...1mois d’arrêt total ensuite j'arrete les frais et je la met à la retraite !
Comme quoi meme avec une visite véto à l'achat, si la malchance est avec nous on peut que subir et attendre que ca passe .Je suis dans mon cas dubidative sur l'avenir de ma jument, car dès qu'on reprend le travail elle a quelque chose de nouveau