Bonjour à tous !
Me voilà bien inquiète après avoir avoir rendu visite à ma ponette cet après midi.
Présentation de la bête en quelques mots : ponette de
19 ans, ancienne poulinière récupérée dans un club pour retraite. A 8 ans, àge ou elle était encore une ponette de club, elle s'est blessée dans une cloture barbelés dans son pré. Depuis, elle à son postérieur gauche tel un poteau ! Et ce depuis 8 ans maintenant. Je n'ai jamais réussi a avoir de détails sur les soins post-blessure qu'elle a pu recevoir. Toujours est-il que cela ressemble tout a fait a une lymphangite mais plus que chronique, car depuis 8 ans. Je l'ai depuis 1 an et la grosseur de son postérieur n'a jamais diminué ni augmenté. Elle se couche sans soucis, trotte et galope. Biensur, elle à une micro boiterie constante et ce membre reste tout de meme sensible sans etre douloureux.
Aujourd'hui, elle le porte haut, le pose sans se tenir dessus. Le dessous du pied n'a rien de particulier
. Elle a été paré il y a peu. J'ai juste remarqué une petite chaleur sur le coté du interne du sabot, sur la paroi. Quand j'effleure le membre, elle le lève automatiquement. Le sabot n'est pas douloureux. Il pleut beaucoup depuis quelques jours, et je me demande bien ci cela n'en serai pas la cause, l'humidité. Le fait que ce membre la soit le moins sollicité, ce sabot qui s'use beaucoup moins que les autres, ferai qu'il soit plus fragilisé et donc sensible aux changements de temps.
Je ne sais pas si elle fait de l'arthrose. Je lui fait des cures régulières de graines de lin et de reine de pré séchées. Elle a souvent les membres qui craquent certain jours.
Demain il doit faire beau et plus chaud, j'attends de voir si il y a changement. Si non, évidemment l'appel au veto ce fera dans la foulée.
Voici des photos de son postérieur que le club m'avait envoyées peut de temps avant que je la récupère. Le sabot n'avait pas été paré récemment et le talon était trop haut, mais c'est pour vous donner une idée de la chose...
Donnez moi votre avis. Merci beaucoup