Je pense que si tu gères bien ton budget, tu peux tout à fait prendre un appartement dès maintenant.
J'ai commencé à travailler en janvier 2013 (1er poste après les études, donc sans revenus avant). Dans la fonction publique également, cadre A, la 1ère année en contrat et en stage en vue de titularisation depuis le 1er janvier 2014.
J'ai dû trouver un logement immédiatement puisque mon poste est à 500km de chez mes parents. Ils ont payé la caution et le 1er mois de loyer / dépenses quotidiennes, jusqu'au versement de mon premier salaire.
Dès que j'ai eu mon premier salaire, j'ai tout assumé : loyer (400 euros/mois charges incluses), nourriture, essence, pension de ma ponette... Depuis septembre, je me paie des cours d'équitation une fois par semaine, et je n'hésite pas à ajouter des activités supplémentaires (quelques concours, stages de travail à pied pendant les vacances, etc).
Comme aucun revenu auparavant, je perçois les APL, cette année encore puisque c'est calculé sur les revenus 2012. Au passage : n'hésite pas à faire la demande papier, sur la simulation en ligne sur le site de la CAF, ça n'indiquait que je n'aurais droit à rien... Alors que finalement, j'y ai droit
Bon, après, je pense que tout dépend de la région où tu vis, je suis maintenant en Haute-Marne, ce n'est pas le département le plus cher de France

et je ne suis pas du genre dépensière, je vais rarement au ciné, presque jamais au café, jamais en boîte, je n'achète pas des fringues tous les 15 jours... A toi de voir !