zena a écrit le 04/05/2014 à 16h07: |
|  | 1 : On ne sait pas quel âge a ce poney, et ça compte beaucoup.
2 : On ne sait pas s'il est "abimé" de son travail en CE.
3 : Tu devrais faire une visite véto pour savoir si tout va bien.
4 : Est-ce que l'endroit où tu veux le mettre, c'est vraiment sur que tu pourras le mettre pendant des années ? Combien ça te coutera ?
5 : Il y a les frais vaccins, véto, ostéo, dentiste, est-ce que tu gagnes assez d'argent pour tout payer ? Sachant qu'un vieux cheval peut aller très bien pendant des années, puis tomber gravement malade d'un coup, et ça peut te couter très cher.
6 : Auras-tu le temps de t'en occuper ? Il a vécu 7 mois en pré sans soins ni compléments, mais ça ne veut pas dire qu'il n'en avait pas besoin (justement, il a maigri), et avec l'âge, il risque d'en avoir encore + besoin, parce que les chevaux perdent de l'état.
Un cheval/poney, on ne vient pas le voir juste pour lui monter dessus puis le laisser dans un champ tout le reste du temps.
7 : Connais-tu suffisamment bien les chevaux pour en avoir un à ta charge ?
8 : Tu n'as que 15 ans, tu risques de grandir et de prendre du poids, tu ne pourras peut-être plus le monter. Est-ce que tu le garderait quand même ?
9 : Est-ce que tes parents prennent la relève si jamais tu ne peux pas t'en occuper ? Niveau temps, soin, et argent ?
Parce que c'est bien beau de partir faire ses études, mais les parents, ils ont autre chose à faire de leur vie que d'avoir un poney à charge.
10 : Quand tu feras tes études, tu vas travailler en même temps pour pouvoir entretenir ton poney ?
Il y a pleins de questions auxquelles seule toi peut répondre. Et il faut se les poser avant de s'engager.
Personnellement, vu ce que tu dis, je ne pense pas que ce soit une bonne idée que tu prennes ce poney.
Mais si tu as le temps, l'argent, la volonté, ou à défaut, des parents qui les ont et qui aiment les chevaux, alors parle-en avec eux.
|
|
|
En effet, il manque beaucoup de renseignements :
Il a 18 ans, il a n'a jamais énormément travailler, et quand il l'était c'était en général toujours par de bons cavaliers, il a donc toujours travailler dans le bon sens
Oui pour sa il n'y a aucun soucis, il en a eu une il y a peu de temps
Normalement oui, mais mais etant donner que ce champs ne m'appartient pas je suis dépendante des propriétaire la dessus, il faut donc que j'assure le coup en en cherchant un autre au cas ou. Mais j'habite en campagne, et je connais des gens qui ont des terrains inutilisés, normalement il ne devrait pas y avoir de soucis la dessus
Justement, c'est aussi pour cela que je crée ce post : pour savoir a combien, a peu pres, me reviendrais un cheval au prés. Si je prend ce poney, je devrais quittée les centres equestre, ce permettrais a mes parents de faire de grosses economies, qui devrait tourner autour de 500euros a l'année en comptant l'arret des cours, les deux ou trois concours par ans et des petits bonus de temps en temps, comme les stages ou les balades. De plus, je compte travailler le plus possible l'été, etant dponnée que je n'ai que 15 ans je ne pourrais pas me faire enormement d'argent, mais je devrais pour me faire 1000 euros en un été.
Oui, j'ai montée une dizaine d'année et je passait enormement de temps au centre equestre, ce qui ma permis d'en apprendre enormement sur l'entretient, les maladies possible, comment soigner les bobos et comment reagir en cas de soucis. Mais il est evident qu'a 15ans je ne pourrais vite me faire depasser, l'avantage est qu'il y a beaucoup de monde a proximiter de chez moi qui en connaisse beaucoup plus que moi et qui pourront m'aider en cas de soucis
Pour cela aucun risque, je n'ai plus grandis depuis 2ans deja, alors, au pire des cas, je prenrais un ou deux centimetres
Non je le prend plus pour le coter affectif que pour la monte, donc je devrais passer pas mal de temps a m'en occuper
Justement, avant de leurs impose ça, je voudrais savoir les soins, le temps et l'argent que demande en general un cheval a la retraite. Surtout que je n'aurais pas le temps de travailler pendant mes etudes, si les frais sont trop importants, j'abandonnerais malheuresement l'idée
En tout cas merci beaucoup, c'est vrai qu'il y a plein de chose auquelles je n'avais pas forcement penser