|  |
car j'ai TRES PEUR de la muscler a l'envers !! |
|
|
J'ai bien pris note de tout ce que tu as dit. je réagis surtout à ce que j'ai cité. je suis au regret de te dire que si tu continues à la monter avec les RA, tu vas la muscler à l'envers.
Les RA, quand elles sont bien utilisées, on doit pouvoir, en fin de séance, les lâcher et le cheval doit conserver la même attitude qu'il avait avec sans les RA. Quand tu obtiens ça, c'est que le cheval a travaillé juste.
Les RA sont une aide pour orienter le cheval ponctuellement mais pas pour un travail au quotidien.
Ta juju bave, ok, mais ça ne veut pas forcément dire qu'elle est décontracter. Il y a d'autres cause de bave. Un effort, par exemple, un problème de déglutition à l'effort(regarde les athlètes de fond, par exemple, quand ils passent la ligne d'arrivée. En biathlon, on le voit bcp et pourtant, ce n'est pas parce qu'ils sont décontractés, hein.), un mors trop gros fait bcp saliver aussi. Les mors dits décontractants qui sont en cuivre et qui font bcp saliver sans pour autant que le cheval soit particulièrement détendu.
Pour moi, le fond du problème il est que sans enrênement, tu n'arrives pas et c'est là qu'il faut bosser. Moi aussi, j'ai galérer des années en dressage parce que je n'arrivais pas. Je n'ai pas mis d'enrênement pour y arriver plus facilement, j'ai juste eu la chance de tomber sur les bons enseignants ces 14 dernières années(je monte depuis 1987 donc bientôt 30 ans. Imagine un peu les années de galère) dont un particulièrement qui a su régler pas mal de problèmes et qui a même réussi à me faire aimer le dressage. Si on m'avait dit, avant cela, qu'un jour je ferai des concours de dressage, je me serais pisser dessus de rire. Ben il a réussi, lui, je fais des concours de dressage mais oui, j'en ai bavé. J'ai accepté d'en chier et j'ai la récompense, maintenant, j'y arrive et quand, en reprise, j'entends "c'est parfait Dom", je me dis "wouahou".
Je conçois que ce tu lis ne te plaise pas vraiment mais il arrive un moment où il faut ouvrir les yeux, même si, je l'ai lu, tu as déjà pas mal galéré et aussi progressé. Il en reste encore à faire.