Avant de monter des galopeurs, j'essayais de donner plus de souffle a ma jument avec des trottings réguliers, pas beaucoup de progrès.... Après j'ai appris a travailler avec des galopeurs, et finalement ils sont très endurants et peu de trot!
J'ai opter pour la même façon de faire.... Et elle a de l'endurance a en revendre, increvable a mon plus grand désespoir

par contre après le galop, un peu de trot rends longues pour qu'elle récupère mieux.... Encore aujourd'hui grosse balade, beaucoup de galop sur des pistes, même pas essoufflé, peu transpiré.... Plus d'une heure de balade assez active même au pas.
D'ailleurs les chevaux de complet aussi étaient travaillé sur la piste de galop, pour le cardio, toujours du trot après pour récupérer.
Niveau fréquence, vitesse etc, tu commence doucement, type galop de chasse, régulier, petit a petit tu augmentes la distance en fonction de sa capacité de récupération. Idem pour la cadence, a faire progressivement. Si tu as un repère de distance, et un chrono, ce serait top pour faire le point.