0 j'aime
Poulain seul au pré
Posté le 21/05/2014 à 16h08
Un cheval souffre en silence.
C'est un poulain d'un an environ, et OUI, ça peut clairement avoir des sequelles sur son mental et son attitude plus tard.
Voir des chevaux dans le pré à côté ne suffit pas pour un si jeune cheval, vivre en troupeau est indispensable.
Bon, tu n'y es pour rien, lui il n'a pas choisi d'être malade, et j'espère que ça passera vite pour que tu puisses le remettre dans son troupeau.
Déjà tu vois qu'il ne peut pas jouer comme doit le faire un poulain (et oui, en jouant ils apprennent aussi les codes sociaux, peuvent se mesurer aux autres, se fortifier articulations, musculature, tendons...).
L'emmener brouter ne va pas aider, au contraire, ceci sera une contrainte de plus pour lui (car oui, marcher en longe, etre restreint dans ses mouvements, brouter "sur commande" est du travail pour un si jeune poulain!!), car il va vouloir se défouler dès qu'il sorte de son pré. Donc là tu risques encore plus de casse, parce qu'il est contraint de "se comporter comme un grand", et en plus tu lui mets un congénère à disposition et il n'a pas le droit de jouer avec.
Pour qu'il ne s'ennuie pas, mets lui du foin à volonté, fais-lui des séances de papouilles etc, et attends qu'il se refait une santé.