Flanc creux : que faire ?
Posté le 25/05/2014 à 23h32
Bonsoir,
Voilà, je souhaite avant tout préciser les bases : Mon cheval est un cheval de selle belge de 3 ans, 150cm, pas encore débourré. Je ne sais pas ce qu'il a vécu avant mais je l'ai racheté chez un marchand ou il a passé quelques mois au box 24/24h & 7/7jrs. Il y a aussi attrapé la gourme. Bref, c'est un cheval qui du coup est assez amaigri. Il vient d'arriver chez moi, il sera vermifugé dans la semaine, & il commence une mise à l'herbe progressive. Je surveille les crottins & tout ça, il se fait mitrailler par les insectes, mais pas de diarrhées & même si peu de crottins, pas de colique.
Seul hic, il ne boit pas. Lorsque je le travaille à pied, il boit dans les flaques, mais je ne vois pas ses bassines (box & paddock) diminuer ... J'ai fait le test du pli de peau sur l'encolure, pas de signes de déshydratation de ce côté la.
Mais j'ai aussi un autre souci, il a les flancs très creux ... Il paraît que c'est un signes de déshydratation mais comme je l'ai dit plus haut, le test du pli de peau montre le contraire. À quoi cela peut il être du en dehors de la déshydratation ? (J'écris ce message de mon téléphone, j'essaie de mettre une photo demain avec mon PC)
Merci !