Faire détarer un van
Posté le 30/05/2014 à 12h46
louxy
Posté le 30/05/2014 à 12h46
Bonjour à tous !
Je créer un nouveau sujet n'ayant pas trouvé suffisamment d'infos sur les autres sujet ne CA ni sur internet.
J'ai acheté il y a qql temps un van Fautras 2 places de 98.
Comme je ne me sentais pas encore, c'est mon père qui conduit et qui gère.
Il a passé la formation B96 pour être en règle.
Evidemment, on s'est rendu compte ensuite qu'on dépassait la charge autorisée de 50kg (histoire de ptac, pas la charge réelle).
Donc bon, motivation oblige, je suis allée a l'auto école pour passer mon permis E.
Devis : 650 euros avec 4h de conduites. Pour moi c'est juste pas possible. Pour mon père il faut y rajouter 400 euros de code a repasser.
On a donc téléphoné a Fautras pour demander si possible de faire détarer le van de 50 ou 100kg (j'ai des petits chevaux, 400 a 450kg a tout casser, dans tous les cas je ne risque pas de dépasser un ptac de 1900kg).
La réponse : impossible, le van est trop vieux.
J'ai beau me renseigner un peu partout, en toute logique cette opération n'a rien a voir avec "l'âge" du van.
Donc ma question : si je contact la DRIRE, puis-je faire tout de même détarer mon van sans passer par Fautras ?