alima a écrit le 01/06/2014 à 07h00: |
|  | Merci a tous pour vos réponses, elle vit au près chez moi. Dent et ostéo ok. Elle a probablement du être débourré très jeune j'ignore à quel âge... Elle est attelé (sulky de course) et monté. En ce qui me concerne je ne l'a travaille pas à l'attelage je me concentre à en faire une bonne jument de balade... pas facile.
Extérieur : Pas et trot impeccable elle ne chauffe pas à comparé au galop mais elle a beaucoup de gaz comme on dit ! Allures rapides dans les transitions pas/trot qui surprenne pas mal au début. Des écarts et des blocages liés à ces peurs imaginaires.
Travaille en longe parfait elle comprend vite et obéit à la voix, aucun soucis au galop elle ne chauffe pas.
Travaille dans le champs (je n'ai pas de carrière) re fofolle et là selon ses humeurs elle se cabre, rue, veut nous virer, bref elle écoute plus rien...
J'ai fait appel à un cavalier pro pour m'épauler, il en conclue qu'il y a beaucoup de travail à faire et qu'elle est par moment dangereuse mais je pense qu'il nous manque une véritable piste de travail que je pourrais mettre en œuvre. |
|
|
Dsl je n'avait pas vu se message.
Le mien était également en sulky
Sur les trotteurs récupéré de course il y a bcp de travail a faire :)
Pour ma part, j'ai enlevé le mors pour le moment car des que je prenais contact avec la bouche il trottinait secouait la tete comme on lui avaiot appris auparavant. En selle je lui apprend donc l'aret d'urgence.
Ensuite je pense qu'il faut que tu travail au sol c'est important. Il faut que ta jument comprenne qui est le chef et a partir de la la confiance s’installera entre vous deux.
Part en ballade en longe et elle n'a pas le droit de te dépassé. Si elle te dépasse, ce n'est pas a toi d'accélérer mais a elle de reculer et si vraiment tu es coincée faire demi tour en lui fesant bouger les hanches.
Soit patiente au bout d'un moment elle comprendra et en aura marre.
une fois le respect installé, tu vois si vraiment les peurs qu'elle avait en ballade sont vrai ou non.
Si elle le sont fait de la désensibilisation sans brutalité.
Montre lui que toi tu n'as pas peur dc quelle n'a pas de raison d'avoir peur (cela peut prendre du temps)
Mais travail la au sol, c'est important, elle n'a que 3 ans.
bonne chance et bon courage