Sony : litige SAV, refus prise en charge

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Youkandme

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Sony : litige SAV, refus prise en charge
Posté le 06/06/2014 à 14h40

Bonjour à tous,

J'ai acheté le 12 mars 2012 un smartphone Sony Ericsson Kyno V. J'ai du l'emmener en SAV plusieurs fois, dont une en novembre 2013 pour un soucis de bruit lors de mes appels, puis ma communication se coupais. Je pensais au début que ça venais de mon opérateur, mais non.

Ils ont fait je ne sais quoi dessus, mais ça a recommencé de plus belle trois jours après.

Je l'ai donc emmené une nouvelle fois début mars 2014, donc à une dizaine de jours de la fin de ma garantie.
Au bout de quelques semaines, la boutique me rappelle pour me dire que Sony ne veut pas prendre en charge mon téléphone, parce qu'ils prennent en compte la date de construction, le téléphone doit avoir moins de trois ans et la c'est dépassé.

Je contacte donc Sony, la personne vérifie, et me dit que non, le téléphone a été vendu dans les temps, donc il monte un dossier, et me tiens au courant.

Je rappelle plusieurs fois, à chaque fois les mêmes réponses "le dossier est en cours de traitement..."
Bon.

Pas trop le temps d'insister et de m'en occuper, donc je laisse couler jusqu'à mercredi.
J'appelle, et la on me sort le même discours. Donc la, je m’énerve sérieusement, parce que la, ras le bol!
Et je leur dit que je veux une réponse tout de suite.
Le mec me fou en attente puis... Ça raccroche!

Je rappelle et je tombe sur une nana, elle me dit que son collègue a vue avec leurs supérieurs et que le dossier est classé, ils ne feront rien parce qu'il n'est plus sous garantie, la garantie constructeur est dépassée.
Donc la je leur dit qu'on m'a dit la première fois que non, la garantie constructeur était encore valable. La, la nana me dit que c'est pas 3ans mais deux ans et demi, et que mon téléphone a été fabriqué en novembre 2011 et donc qu'il faut que je me retourne contre le vendeur parce qu'il ne l'a pas vendu dans les 6mois comme il aurait du.
Je lui dit donc de ressortir la conversation que j'ai eu avec son collègue, puisqu'ils les enregistre, elle n'a pas voulu le faire.
Je lui signal aussi que de novembre à mars, quand on sait compter, ça ne fait pas 6mois...

Bref, j'ai eu beau insister, rien à faire, ils ne veulent pas réparer mon téléphone, ni faire un geste commercial si il n'est pas réparable.

Je me suis clairement énervée et leur ait dit qu'ils n'aurait pas finis d'entendre parler de moi.


Quels recours j'ai pour qu'ils fassent quelque chose? Mon téléphone était bien sous garantie et les délais respectés, le revendeur n'est clairement pas en tord, la ils me prenne vraiment pour un pigeon!

Pour le moment j'ai envoyé un mail en expliquant la situation, et je compte envoyer un courrier en AR en leur expliquant de nouveau et en demandant un échange ou un remboursement ou un geste commercial.

Que puis je faire d'autre si je n'ai pas de réponse, si rien ne bouge?
Je n'ai pas envie de me laisser faire, et ça me gave ces grosses boites qui nous prennent pour des c*ns

Si quelqu'un a déjà eu ce genre de soucis...

Merci, et désolée pour le pavé

Edité par youkandme le 14-06-2014 à 11h22

Clem03

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Sony : litige SAV, refus prise en charge
Posté le 06/06/2014 à 17h52

Protection juridique + Lettre recommandée à la DGCCRF avec copie à Sony

Agathe5993

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Posté le 06/06/2014 à 18h27

punaise oui j'ai vu ton message sur facebook franchement c'est tellement abusé ><

tu peux p-e aussi contacter une association de consommateurs.je sais pas si ils pourraient pas t'aiguiller sur les pistes à suivre.

Youkandme

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Sony : litige SAV, refus prise en charge
Posté le 06/06/2014 à 18h29

Merci Clem!

Agathe, oui j'y ai pensé, mais j'y connais rien
Je peux contacter qui?

Franchement, je trouve ça tellement abusé que je diffuse au max et me renseigne sur ce que je peux faire. C'est vraiment du foutage de gueule...

Mil0u78

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Sony : litige SAV, refus prise en charge
Posté le 06/06/2014 à 18h38

Question bête mais tu as un justificatif pour la réparation du mois de novembre? Elle n'est pas garantie?

Youkandme

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Sony : litige SAV, refus prise en charge
Posté le 06/06/2014 à 18h49

Oui j'ai la facture! Et non, ce n'est pas une garantie, parce que je crois qu'ils avait juste fait une mise à jour (bah oui c'est logique ), mais du coup, à chaque fois qu'ils gardent le téléphone, ça rallonge la garantie du nombre de jours ou ils l'ont gardé. Donc la je l'avais déjà emmené deux fois et ils me l'ont gardé deux ou trois semaines à chaque fois, donc mon téléphone était garanti jusqu'en avril.
Mais ça je l'avais même pas calculé, j'avais gardé comme date buttoir de garantie ma date d'achat!

Mais toute façon, par rapport aux délais je sais que j'étais dans les temps, mais ce sont eux qui me raconte des c*nn*r**s, ça se voit bien rien qu'avec le "le vendeur aurait du vous le vendre 6mois après la date de fabrication, c'est lui qui est en tord", et j'avais beau leur dire "vous me dite qu'il est fabriqué en novembre et je l'ai acheté en mars, donc il l'a vendu dans les délais", rien à faire!

La, enfin franchement, je n'ai aucun doute, c'est moi qui ait raison, avec tout ce qu'ils m'ont dit, ils ne faisait que de ce contredire!