Sony : litige SAV, refus prise en charge

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Youkandme

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Sony : litige SAV, refus prise en charge
Posté le 06/06/2014 à 14h40

Bonjour à tous,

J'ai acheté le 12 mars 2012 un smartphone Sony Ericsson Kyno V. J'ai du l'emmener en SAV plusieurs fois, dont une en novembre 2013 pour un soucis de bruit lors de mes appels, puis ma communication se coupais. Je pensais au début que ça venais de mon opérateur, mais non.

Ils ont fait je ne sais quoi dessus, mais ça a recommencé de plus belle trois jours après.

Je l'ai donc emmené une nouvelle fois début mars 2014, donc à une dizaine de jours de la fin de ma garantie.
Au bout de quelques semaines, la boutique me rappelle pour me dire que Sony ne veut pas prendre en charge mon téléphone, parce qu'ils prennent en compte la date de construction, le téléphone doit avoir moins de trois ans et la c'est dépassé.

Je contacte donc Sony, la personne vérifie, et me dit que non, le téléphone a été vendu dans les temps, donc il monte un dossier, et me tiens au courant.

Je rappelle plusieurs fois, à chaque fois les mêmes réponses "le dossier est en cours de traitement..."
Bon.

Pas trop le temps d'insister et de m'en occuper, donc je laisse couler jusqu'à mercredi.
J'appelle, et la on me sort le même discours. Donc la, je m’énerve sérieusement, parce que la, ras le bol!
Et je leur dit que je veux une réponse tout de suite.
Le mec me fou en attente puis... Ça raccroche!

Je rappelle et je tombe sur une nana, elle me dit que son collègue a vue avec leurs supérieurs et que le dossier est classé, ils ne feront rien parce qu'il n'est plus sous garantie, la garantie constructeur est dépassée.
Donc la je leur dit qu'on m'a dit la première fois que non, la garantie constructeur était encore valable. La, la nana me dit que c'est pas 3ans mais deux ans et demi, et que mon téléphone a été fabriqué en novembre 2011 et donc qu'il faut que je me retourne contre le vendeur parce qu'il ne l'a pas vendu dans les 6mois comme il aurait du.
Je lui dit donc de ressortir la conversation que j'ai eu avec son collègue, puisqu'ils les enregistre, elle n'a pas voulu le faire.
Je lui signal aussi que de novembre à mars, quand on sait compter, ça ne fait pas 6mois...

Bref, j'ai eu beau insister, rien à faire, ils ne veulent pas réparer mon téléphone, ni faire un geste commercial si il n'est pas réparable.

Je me suis clairement énervée et leur ait dit qu'ils n'aurait pas finis d'entendre parler de moi.


Quels recours j'ai pour qu'ils fassent quelque chose? Mon téléphone était bien sous garantie et les délais respectés, le revendeur n'est clairement pas en tord, la ils me prenne vraiment pour un pigeon!

Pour le moment j'ai envoyé un mail en expliquant la situation, et je compte envoyer un courrier en AR en leur expliquant de nouveau et en demandant un échange ou un remboursement ou un geste commercial.

Que puis je faire d'autre si je n'ai pas de réponse, si rien ne bouge?
Je n'ai pas envie de me laisser faire, et ça me gave ces grosses boites qui nous prennent pour des c*ns

Si quelqu'un a déjà eu ce genre de soucis...

Merci, et désolée pour le pavé

Edité par youkandme le 14-06-2014 à 11h22

Clem03

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Sony : litige SAV, refus prise en charge
Posté le 06/06/2014 à 17h52

Protection juridique + Lettre recommandée à la DGCCRF avec copie à Sony

Agathe5993

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Posté le 06/06/2014 à 18h27

punaise oui j'ai vu ton message sur facebook franchement c'est tellement abusé ><

tu peux p-e aussi contacter une association de consommateurs.je sais pas si ils pourraient pas t'aiguiller sur les pistes à suivre.

Youkandme

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Sony : litige SAV, refus prise en charge
Posté le 06/06/2014 à 18h29

Merci Clem!

Agathe, oui j'y ai pensé, mais j'y connais rien
Je peux contacter qui?

Franchement, je trouve ça tellement abusé que je diffuse au max et me renseigne sur ce que je peux faire. C'est vraiment du foutage de gueule...

Mil0u78

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Sony : litige SAV, refus prise en charge
Posté le 06/06/2014 à 18h38

Question bête mais tu as un justificatif pour la réparation du mois de novembre? Elle n'est pas garantie?

Youkandme

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Posté le 06/06/2014 à 18h49

Oui j'ai la facture! Et non, ce n'est pas une garantie, parce que je crois qu'ils avait juste fait une mise à jour (bah oui c'est logique ), mais du coup, à chaque fois qu'ils gardent le téléphone, ça rallonge la garantie du nombre de jours ou ils l'ont gardé. Donc la je l'avais déjà emmené deux fois et ils me l'ont gardé deux ou trois semaines à chaque fois, donc mon téléphone était garanti jusqu'en avril.
Mais ça je l'avais même pas calculé, j'avais gardé comme date buttoir de garantie ma date d'achat!

Mais toute façon, par rapport aux délais je sais que j'étais dans les temps, mais ce sont eux qui me raconte des c*nn*r**s, ça se voit bien rien qu'avec le "le vendeur aurait du vous le vendre 6mois après la date de fabrication, c'est lui qui est en tord", et j'avais beau leur dire "vous me dite qu'il est fabriqué en novembre et je l'ai acheté en mars, donc il l'a vendu dans les délais", rien à faire!

La, enfin franchement, je n'ai aucun doute, c'est moi qui ait raison, avec tout ce qu'ils m'ont dit, ils ne faisait que de ce contredire!

Youkandme

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Sony : litige SAV, refus prise en charge
Posté le 14/06/2014 à 11h22

Je vous donne des nouvelles.

J'ai contacté la DGCCRF sous les conseils de Clem, ils m'ont donné toute les infos et la marche à suivre, en me disant d'envoyer un courrier à Sony, en AR, en précisant bien qu'en cas de réponses négative de leur part, ils auront la DGCCRF sur le dos et que j'ai un droit de recours auprès du Tribunal d'Instance, j'ai également mis en PJ la facture et les justificatif de prise en charge. Le courrier est partis hier.

Avant ça j'avais envoyé un mail la semaine dernière, j'ai reçu comme réponse


Citation :
Madame/Monsieur,
nous vous remercions d'avoir contacté Sony Xperia Support.

Votre demande a déjà été traité et le sujet est déjà clos.


Oui, bah le sujet n'est pas clos pour tout le monde!

J'ai vraiment, vraiment pas envie de me laisser faire!

Je tiendrais mon topic à jour, si ça peut en aider d'autre...

Edité par youkandme le 14-06-2014 à 11h23



Kitsu

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Posté le 14/06/2014 à 12h37

Je ne peux pas t'aider pour ton téléphone, mais pour les conversations enregistrées, si c'est comme chez nous, les conseillers n'y ont pas accès.

Les enregistrements servent uniquement à fliquer les conseillers et vérifier qu'ils font leur travail, pour pouvoir leur dire "oui c'est bien" ou "non c'est pas bien". Et pour peu que le conseiller du second appel ne soit pas sur la même plateforme que celui du premier appel...


Mais en règle général, j'ai jamais vu un seul superviseur qui envisage ne serait-ce qu'un instant de reprendre un enregistrement pour vérifier.
Dans tous les cas, ils sont effacés au bout d'un certain temps.

Tu peux toujours essayer d'envoyer un courrier en AR pour exiger qu'ils vérifient, mais va savoir s'ils accepteront... Ils risquent de trouver que ça fait trop de dérangements pour pas grand chose -_-" on voit que c'est pas leur thune.

Youkandme

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Posté le 14/06/2014 à 12h48

Comme dit plus haut, j'ai envoyé un courrier en AR et j'ai la DGCCRF avec moi!

A voir ce qu'ils vont faire, mais la, merde quoi, c'est 200€ quand même!

Et en fouillant sur internet, les soucis sont récurrents avec eux au niveau du SAV, je suis pas la seule avec ce genre de soucis, sauf que beaucoup lâchent l'affaire, donc forcément, ils continuent!

Kitsu

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Posté le 14/06/2014 à 13h02

Ah désolée, j'avais pas vu que le courrier était déjà parti Bon courage, j'espère que ça va aboutir

Youkandme

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Posté le 19/06/2014 à 11h28

Merci Kitsu!

Je viens de recevoir l'accusé de réception de la part de Sony! A suivre...

Youkandme

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Posté le 23/07/2014 à 14h54

Je viens vous donner des nouvelles.

Suite à l'absence de nouvelles de la part de Sony, j'ai envoyé deux mails à la DGCCRF, le premier pour savoir si après 2 semaines c'était normal que je n'ai pas de nouvelles de la part de Sony, le second pour savoir (plus d'un mois après la réception de mon courrier) quelles démarchent faire étant donné que je n'ai pas de nouvelles de Sony.
Ils ne m'ont jamais répondu et répondent pas au tel (vive les vacances!)

La, contre toute attente, je viens de recevoir un mail de Sony :


Citation :


Madame *******,

nous vous remercions d'avoir contacté Sony Xperia Support.

Nous vous confirmons la prise en charge de votre dossier et la bonne récéption de votre courrier, nous vous recontacterons lorsque nous aurons la décision de la direction concernant votre mobile.



Affaire à suivre!

Youkandme

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Posté le 26/08/2014 à 22h06

J'ai reçu un courrier de Sony, me disant qu’exceptionnellement ils allait prendre en charge mon téléphone!
Je l'ai donc envoyé la semaine dernière, encore une fois, affaire à suivre, j'ai gagné une petite bataille, mais je m'attends à tout avec eux!

Laura_m44

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Posté le 27/08/2014 à 09h15

"exceptionnellement"...
AHA, la bonne blague...

En tout cas c'est juste hallucinant, tu as bien fait de ne rien lâcher!!

Tiens nous au courant

Youkandme

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Posté le 07/09/2014 à 21h59

J'ai oublié de vous tenir au courant

Ils m'ont renvoyé le téléphone en changeant la batterie à titre exceptionnel!

J'ai pas testé le téléphone, il me sert en secours si le miens venait à lâcher, donc je sais pas si ça venait de ça ou pas.

Le geste n'est pas à la hauteur de ce que j’espérais, mais bon, il y a eu geste quand même...
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