Bonjour à tous,
J'ai acheté le 12 mars 2012 un smartphone Sony Ericsson Kyno V. J'ai du l'emmener en SAV plusieurs fois, dont une en novembre 2013 pour un soucis de bruit lors de mes appels, puis ma communication se coupais. Je pensais au début que ça venais de mon opérateur, mais non.
Ils ont fait je ne sais quoi dessus, mais ça a recommencé de plus belle trois jours après.
Je l'ai donc emmené une nouvelle fois début mars 2014, donc à une dizaine de jours de la fin de ma garantie.
Au bout de quelques semaines, la boutique me rappelle pour me dire que Sony ne veut pas prendre en charge mon téléphone, parce qu'ils prennent en compte la date de construction, le téléphone doit avoir moins de trois ans et la c'est dépassé.
Je contacte donc Sony, la personne vérifie, et me dit que non, le téléphone a été vendu dans les temps, donc il monte un dossier, et me tiens au courant.
Je rappelle plusieurs fois, à chaque fois les mêmes réponses "le dossier est en cours de traitement..."
Bon.
Pas trop le temps d'insister et de m'en occuper, donc je laisse couler jusqu'à mercredi.
J'appelle, et la on me sort le même discours. Donc la, je m’énerve sérieusement, parce que la, ras le bol!
Et je leur dit que je veux une réponse tout de suite.
Le mec me fou en attente puis... Ça raccroche!
Je rappelle et je tombe sur une nana, elle me dit que son collègue a vue avec leurs supérieurs et que le dossier est classé, ils ne feront rien parce qu'il n'est plus sous garantie, la garantie constructeur est dépassée.
Donc la je leur dit qu'on m'a dit la première fois que non, la garantie constructeur était encore valable. La, la nana me dit que c'est pas 3ans mais deux ans et demi, et que mon téléphone a été fabriqué en novembre 2011 et donc qu'il faut que je me retourne contre le vendeur parce qu'il ne l'a pas vendu dans les 6mois comme il aurait du.
Je lui dit donc de ressortir la conversation que j'ai eu avec son collègue, puisqu'ils les enregistre, elle n'a pas voulu le faire.
Je lui signal aussi que de novembre à mars, quand on sait compter, ça ne fait pas 6mois...
Bref, j'ai eu beau insister, rien à faire, ils ne veulent pas réparer mon téléphone, ni faire un geste commercial si il n'est pas réparable.
Je me suis clairement énervée et leur ait dit qu'ils n'aurait pas finis d'entendre parler de moi.
Quels recours j'ai pour qu'ils fassent quelque chose? Mon téléphone était bien sous garantie et les délais respectés, le revendeur n'est clairement pas en tord, la ils me prenne vraiment pour un pigeon!
Pour le moment j'ai envoyé un mail en expliquant la situation, et je compte envoyer un courrier en AR en leur expliquant de nouveau et en demandant un échange ou un remboursement ou un geste commercial.
Que puis je faire d'autre si je n'ai pas de réponse, si rien ne bouge?
Je n'ai pas envie de me laisser faire, et ça me gave ces grosses boites qui nous prennent pour des c*ns
Si quelqu'un a déjà eu ce genre de soucis...
Merci, et désolée pour le pavé