0 j'aime
Je n'arrive plus à rien en cours d'équitation...
Posté le 07/06/2014 à 13h18
lutin01
Posté le 07/06/2014 à 13h18
J'ai vécu la même chose, si ce n'est que c'est moi qui suis un peu plus âgée que les filles de ma reprise, du coup c'est peut-être un peu plus facile dans ce sens là.
J'ai changé de groupe cette année ( septembre quoi ) pour être intégrée à un groupe de G6 ( moi officiellement G4 ) avec des filles qui sont très amies et se connaissent depuis longtemps. Et bien en gros, de septembre à décembre ça a été très dur. 1 fois sur 2 j'avais envie de pleurer en descendant de cheval, parce que je me sentais très en dessous par rapport aux autres filles que je voyais si bien monter. Pourtant je faisais les exercices, peut-être en un peu moins bien mais là où les filles arrivaient à les faire très vite avec un cheval dans une super attitude, moi non.
Petit à petit ça s'est amélioré. A force de monter avec elles, j'ai appris à les connaître, il y en a que j'apprécie beaucoup, d'autres un peu moins mais désormais je fais partie de la reprise. Et ce n'est que depuis peu que je me sens à ma place ! Que je constate enfin des progrès, que je me fais plaisir et que je ne suis plus si loin que ça du niveau de certaines. Que je réussis parfois des choses qu'elles n'arrivent pas à faire tout de suite. Ca a pris 8-9 mois, tu vois !
Pour te dire de ne pas te décourager même si je sais à quel point parfois c'est compliqué à vivre. Combien de fois je suis descendue en me disant que je n'avais rien à faire là ! Concentre-toi sur toi, les autres on s'en fiche. Fais la reprise en te disant " Voilà, ça j'y arrive mieux que la semaine dernière" c'est donc que t'avance ! Si tu arrives à ne pas te comparer aux autres, ça t'aidera beaucoup.
Honnêtement, je ne sais pas trop comment je suis passée de "je monte trop mal, j'em**** tout le monde, j'ai rien à faire dans ce groupe" à l'état d'esprit que j'ai aujourd'hui. J'ai continué à monter, parfois totalement démotivée, en venant même dire à ma mono que j'en avais marre, que je voyais pas d'évolution ... Et puis une reprise sympa, quelques concours qui se passent "bien" qui montrent que je suis capable de faire les choses, des photos aussi qui m'ont permis de voir que je n'étais pas si mauvaise que je le pensais ! Et je suis repartie dans une bonne période, où me dit que j'ai progressé, que c'est mieux ...
Je te dis tout ça pour t'expliquer que c'est jamais perdu ! Il faut parfois s'accrocher et en passer par là pour ensuite s'apercevoir qu'on a évolué ! Même si c'est long et difficile, qu'on a envie de baisser les bras, qu'on a plus confiance ni de plaisir ... A toi de voir si tu souhaites essayer quand même ou bien si vraiment ça ne va pas, de redescendre ;)