0 j'aime
Jument qui tombe dans le van pourquoi?
Posté le 08/06/2014 à 21h18
Ma jument est tombée deux fois dans le van, a priori sans raison (on roule toujours calmement, en faisant attention). Ou plutôt elle s'est "assise".
J'ai eu très peur la première fois parce qu'elle en voulait pas se relever. Mais elle n'avait rien. Je pense qu'elle était juste fatiguée. C'est une jument qui se laisse aller dès qu'elle fatigue :elle s'est déjà couchée, accrochée au van, en concours; un jour que je faisais du pas calmement, elle a fermé les yeux... et s'est couchée avec moi dessus. En automne, où elle est plus fatiguée, c'est une catastrophe au travail, elle ne fait plus rien. Je lui ai fait prises de sang et tout, elle elle n'a pas de problème de santé.
Donc se coucher dans le van, c'était sans doute juste la fatigue, parce que c'était plus simple pour elle.
Elle l'a fait deux fois, assez rapprochées, il y a plusieurs années, alors qu'elle venait de faire une séance de travail assez intensif en extérieur et qu'on rentrait à la maison.
Depuis, ça n'est plus arrivé.
Peut-être ta jument a-t-elle le même genre de caractère? En tout cas, la chute en revenant de concours semble pouvoir correspondre à un état de fatigue.
Hier, s'il faisait chaud, que le trajet était long, avec l'autoroute où les chevaux "s'endorment" un peu parce qu'il n'y a pas de variation d'allure ou de courbes trop serrées qui leur demandent de rester attentif, c'est peut-être la même chose.