| edoow a écrit le 12/06/2014 à 07h45: |
|  | Personnellement j'ai toujours entendu du mal de jablines .. J'ai deux amies qui montaient la bas l'année dernière (ou il y a deux ans je sais plus ) et elles sont partie parce que sa leurs plaisaient pas du tout. Elles me racontaient que c'était une usine, les chevaux avaient a peine fini leurs cour dans la carrière qu'ils ne rentraient pas aux écurie d'autre cavaliers les descellaient (dans la carrière) et remontaient ! Enfin bref moi personnellement je te déconseille .. |
|
|
Euh… ça risque d'être compliqué qu'ils enchaînent deux heures sachant que moi même quand je suis là tous les jours, je monte des chevaux de club pas sortis parce qu'ils galèrent à tous les sortir comme ils ont beaucoup de monture, les chevaux de débutant font max 2h (voir trois dans de très très grosse journée de beau temps ou personne est absent tel que samedi dernier), les chevaux pour meilleurs niveaux 1h dans la journée (ou 2, pour la même raison que samedi), je suis toujours autour des carrières je ne vois jamais de chevaux s'enchaîner deux heure et même sur la liste des chevaux noté quand un cheval est prit à 16h, il y a une ligne sur 17h pour être sur que personne le prenne.
Si tu veux voir une usine vas dans les UCPA, quand je vous dis qu'à Torcy les chevaux s'enchaînaient 5h dans la journée c'est pas une blague, on a déjà vu des poneys faire 3h d'affilé.
Et je parle des chevaux de Jablines parce que je connais plus l'espace chevaux mais les poneys c'est la même, voir mieux, je vois des cavaliers poneys se taper 3/4 poneys à monter dans la journée parfois, sinon ils font box ou liberté et comme la plupart sont des poneys de concours faut les sortir.
Une écurie trop concours je te dirais oui, une usine, non. Faut arrêter les "on dit" je passe mes journées au club, et je te jure que sur les dizaine de club que j'ai visité en Ile de France et où j'ai monté, c'est bien à Jablines que les chevaux avaient la meilleure vie.