|  | Bon voila c est décider je vais mettre karamel de lauture avec ma jument et je la ferais saillir des c'est chaleur arriver cette année sous l accord du veto |
|
|
Ça n'engage que moi (d'ailleurs faudrait que je crée un topic à ce sujet !), mais quel est l'intérêt, alors qu'on est mi-juin, de faire de tels investissements ?
Une saillie à 1700 euros, ce n'est pas rien et on peut imaginer qu'à ce prix, le produit doit tourner en concours. Or, en naissant début juin (au mieux), il renonce à des chances d'être primé en modèles et allures et perd des avantages pour les jeunes chevaux.
En plus, vu le prix des saillies et de tous les nombreux autres frais payables pour la saison, je trouve bête de n'exploiter qu'un cycle de chaleurs ou deux si on est chanceux ! (car d''ici un mois, les centres de repro vont en effet commencer à fermer leurs portes) ... surtout que j'ai pu constater que les juments qui sortent directement de l'entraînement (que ce soit courses ou concours) mettent un peu de temps à se mettre en mode poulinières !
Enfin, le sevrage du poulain se fera en plein plein hiver. Ce n'est pas l'idéal à mon sens !
Bref, c'était la parenthèse du jour

. Nulle méchanceté dans mes propos, je cherche juste à comprendre quels intérêts on peut trouver à faire saillir si tard, car personnellement je n'en vois aucun !!