Bonjour CA
J'ai ma jument depuis février. A son arrivée tout allait bien, du moins je ne me rappelle pas qu'elle secouait la tête dans tous les sens (pareil lorsqu'on a été la voir).
Elle a d'abord été dans un pré très ras, donc avec du foin à volonté et presque pas d'herbe. Ici, le seul petit souci a été un gonflement des 2 yeux qui étaient très rouges, et le lendemain il n'y avait plus rien.
Puis, il y a environ 1 mois, tout le monde a déménagé dans un autre pré, avec de l'herbe plus haute, qui était montée en graines à de très rares endroits. Là-bas, il me semble qu'elle a eu une période où elle secouait un peu la tête mais c'était passé rapidement. Elle s'était aussi égratigné le bout du museau, comme si elle l'avait mis dans les ronces. J'ai pensé que c'était ça vu qu'il y en avait dans le pré.
Il y a une semaine (et même un peu avant), son museau était clairement amoché : pas de saignement ou de blessure, mais il manquait des poils par endroit (uniquement sur le devant, en bas).
A ce moment là, elle a redéménager dans un autre pré (avec beaucoup d'herbe, et tout était ou commençait à monter en graines). La ponette et la pouliche qui étaient avec elle ont été ailleurs, et elle s'est retrouvé avec un nouveau copain qu'elle ne connaissait pas. En l'occurence, gros gros stress, elle a couru pendant un moment et a fini trempé de sueur…
Au final elle s'est calmé et commence à être gentille avec son nouveau copain !
Le problème, c'est qu'à présent elle secoue la tête sans aucune interruption…

Parfois plus fort que d'autre, mais en général de manière régulière. Ses yeux sont de nouveaux rouges et gonflés
Je pense qu'elle s'est encore gratté le museau, les "trous" se sont agrandis. Il n'y a pas d'arbre dans le pré, donc elle n'a nul part où se gratter sauf sur le seau d'eau.
Enfin, quand on va la voir, elle cherche à se frotter contre nous (principalement au niveau des yeux).
Je tiens à préciser que même si elle n'a aucun arbre dans son pré, elle a toujours un petit coin d'ombre où se mettre. Au passage, le premier jour, elle est resté plantée au soleil toute la journée car son compagnon était à l'ombre et que madame n'avait aucune envie de s'en approcher (si si ça boude un cheval

).
Voilà, j'ai regardé différents posts, on parle d'allergie au pollen, au soleil… Mais surtout du syndrome de headshaking
Avec toutes ces informations, à quoi pensez-vous ? J'envisage de faire passer le véto, mais le seul spécialisé équin est loin, et pas dispo immédiatement alors en attendant… j'aimerai bien quelque avis !
Merci