asa7600 a écrit le 20/06/2014 à 17h03: |
|  | Pour moi galop 4 c'est un peu juste pour se débrouiller seul donc pourquoi pas une demi-pension mais il faut impérativement continuer à prendre des cours.
Le fait de monter le même cheval n'empêche pas de progresser, c'est le fait de monter seul qui empêche de progresser. |
|
|
Tout à fait d'accord avec la deuxième phrase
Sinon pour l'auteur du post :
déja il faut voir si tu serais plutôt DP sur cheval de club ou DP cheval de proprio, en écurie ou chez un particulier... car ce n'est pas du tout pareil !
Une DP sur un cheval de club, tu es relativement très encadrée, tu ne peux pas partir en balade seul et parfois tu n'as pas non plus de droit de sauter hors des reprises (en tout cas là où je suis c'est ça). Donc ça peut aller même avec un petit niveau je pense (un gros niveau, ça risque de le frustrer à mort par contre!)
Une DP sur cheval de proprio, s'il est en club ou écurie et que tu prends des cours avec une fois par semaine, c'est très bien, et tu es plus libre qu'avec un cheval de club (même si ça dépend totalement du proprio bien sur).
S'il est chez un particulier par contre, je pense que cela requiert un bon niveau, car tu devras travailler seule, ou faire appel à un moniteur indépendant et cela peut couter cher (bon souvent les DP particulier sont peu chères donc ça compense un peu).
Monter toujours le même cheval aide à progresser au contraire ! car tu le connais, tu sais comment il fonctionne, et cela te permet de te concentrer plus sur ton équitation, au lieu de "chercher les boutons" ...
mais il faut
absolument continuer à prendre des cours !
DP et cours ne sont pas du tout incompatible, donc pour moi
la question de "prendre des cours ou une DP" ne se pose pas !
c'est la question "prendre une DP ou Non " qui se pose