0 j'aime
Devenir photographe équin pro...
Posté le 22/06/2014 à 20h50
leouh
Posté le 22/06/2014 à 20h50
Pour la photo, j'avais commencé par un bridge, comme beaucoup. J'ai le Panasonic Lumix FZ38, qui n'est plus commercialisé, mais tu peux avoir le petit frère, le FZ45. L'avantage d'un bridge réside dans les modes de photographie. Tu peux choisir ton mode, ou commencer à toucher un peu à tout grâce aux réglages manuels. Les prix sont souvent assez abordables, et ça te permet de te faire plaisir, et de commencer à toucher un peu à la photo.
Il est très intéressant de se procurer des revues de photographie, ou de traîner sur des forums de photographes : au début, on n'y pige rien avec les questions de focale, d'ouverture, d'ISO, etc. Mais petit à petit, ça finit par venir, et alors, tu commences à faire des progrès, à mieux appréhender les codes de la photo, et à vraiment te faire plaisir.
Par la suite, pour devenir pro, il faudra sans doute acheter un réflexe. Mais si le boîtier coûte cher, ce sont surtout les objectifs qui seront les plus intéressants, et par conséquent les plus onéreux... Il existe différents objectifs selon les utilisations que tu veux en faire, et là, c'est aussi un peu compliqué... Il existe bien évidemment des stages de photographies, qui peuvent te permettre de t'améliorer.
Il y a au moins une école de photographie à Paris, un ami de la famille y est actuellement, mais c'est très cher, et surtout... ça offre peu de débouchés. Le milieu de la photo est très fermé, celui de la photographie équine encore plus !
Un stage chez un photographe est une très bonne idée, et tu pourras même lui poser directement la question sur l'acquisition d'un premier appareil.
Pour le reste, le talent, la pratique et la lecture seront tes meilleurs alliés ;)