0 j'aime
Premier galop sur la plagee
Posté le 22/06/2014 à 20h41
leouh
Posté le 22/06/2014 à 20h41
Je peux t'en parler, étant donné que je me suis fait une grosse frayeur lors d'une balade sur la plage, qui m'avait vaccinée de toutes sortes de balade... Et il y a deux mois, j'ai refait une balade sur la plage, après des années à n'en avoir pas fait.
J'ai monté une jument "assurance-vie", en hackamore et selle classique. Combine à ça le fait que ça faisait un an que je n'avais pas remis les fesses sur un cheval, et deux ans que je n'avais pas galopé... Et en fait, au premier départ, j'ai été surprise : la juju est parti vraiment plein cul en poussant fort derrière, c'était fort impressionnant ! Et là, gros réflexe de survie, je me suis mise en équilibre, très proche de la selle. Et pour ceux qui connaissent mon parcours équestre : j'ai beaucoup de mal avec le galop en équilibre, préférant le galop assis. Mais là, je n'ai même pas eu le temps de réfléchir.
Du coup, pour le deuxième départ, je m'attendais un peu plus à ce qui allait suivre, et j'ai choisi à nouveau l'équilibre. Non seulement ça améliorait ma position de jambe (au bout de 10 ans d'équitation, il a bien fallu que ça rentre ^^), mais en plus, je ne perdais pas mes étriers ! (mon plus gros souci depuis que je monte à cheval...) Et c'était franchement magique. L'avantage de l'équilibre proche de la selle c'est que tu n'es pas ballottée dans tous les sens, et dès que tu veux ralentir, tu es assez proche de la selle pour te redresser et agir, sans retomber lourdement, et sans avoir l'impression d'être à trois kilomètres en l'air (ou le moindre écart peut te faire voler).
Ne t'inquiète pas trop, le galop sur la plage est une sensation véritablement enivrante, et géniale à vivre ! Profite à fond ;)