Bonjour !
J'aimerais savoir se que je peux faire et si sa vous est déjà arrivé et comment ça c'est passé (je sais que beaucoup de personnes ici ont eu ce cas..).
Il y'a près de 2 semaines, on est aller demander la permission à un voisin de nous prêté son champs dont il ne se sert pas, pour faire brouter nos chevaux dessus, il a accepté donc on a tout cloturé, enfin une partie car après c'est trop collé aux autres habitants et on voulait pas d'ennuis..
Quelques jours après que nos chevaux (le mini shet' et le croisé trait) eu enfin le droit de poser leurs sabots dans le nouveau parc, une fille qui enfaite est notre voisine mais on ne l'avait jamais vu, est venu un jour approcher nos chevaux, sur le coups on a rien dit, et mon papa est aller vérifié, il l'a vu entrain de donner des morceaux de sucre (oui oui...

) et du pain à mon shetland qui déjà ressemble à une ponette pleine...
Pour elle c'était normal.. donc mon papa lui a expliqué qu'il fallait pas, et on a appris qu'elle monté dans un club qu'on connait très bien.
Je suis aller la voir pour lui parler et elle paraissait déjà bizarre, mais je l'ai quand-même fait rentrer dans le parc pour qu'elle caresse les chevaux, et j'aurais pas dû !
Elle me posait des questions et des conseils déjà qui me choquait un peu, elle avait l'air très intéressée par mon mini shetland, qui je le rappelle fait que 80cm, et elle commence à me demander si je le monte ! Je lui est expliqué que non, car je suis trop grande et trop lourde et que si je me pose dessus il va pas tenir et que sa le fait pêné, et donc que ce n'est pas une peluche, et qu'on le laisse tranquille, faire sa vie au pré.
Elle a commencé à me dire, "C'est normal, il faut monter dessus, le longer et le faire galoper pour qu'il se muscle et qu'il te supporte !" J'étais juste sans voix.. c'est n'importe quoi ! Puis, elle m'explique qu'avant elle montait la ponette du village en balade (sachant que cette ponette à plus de 20 ans, et qu'elle a très mauvais caractère), elle m'a aussi dit que le propriétaire allait lui donner sauf qu'il est partie avec la jument et que du coups ils lui ont pas donner.. (je connais ces gens, je sais que c'était faux il ne la donneront jamais) puis elle m'a dit qu'elle allait avoir un futur retraité de son C.E qui est entier qu'elle mettra dans son jardin qui doit faire 1000m², puis pour passer a autre chose je lui ai demandé si elle voulait les brosser .
Elle était timide est n'osait pas les brosser, on a parlé un peu, elle m'a dit que si je voulais longer mes chevaux elle viendrait m'aider et me prêterait ses affaires..
Bon, donc ensuite je la laisse avec ma soeur et je vais expliqué à mes parents notre discussion et je leur dis qu'elle est bizarre, et qu'a mon avis elle essaye de "piquer" nos chevaux.. Donc je retourne la voir et je dis qu'on doit rentrer les chevaux parcequ'il est tard, donc elle commence à partir et je lui dis que par contre elle ne rentre pas dans le parc sans nous et sans notre autorisation, elle me dit "Oui d etoute façon c'est pas mon genre de rentrer comme ça chez les gens".. je pense desuite ça "ouais bon...".
Depuis elle n'ai pas revenu, mais elle m'a demandé en amie sur facebook, quelques jours après je vois qu'elle a pris des photos de mon cheval qui était sur mon mur (sans me demander) et a marqué le nom de mon cheval avec des coeur et tout..
J'étais assez énervé mais j'ai juste poster un petit commentaire pour faire comprendre que c'est mon cheval à ses amis (car je voyais le coup venir depuis le début..).
Ensuite j'ai appris hier soir par une "amie" a elle qui en-faite n'en est pas une, elles sont dans le même C.E.. que cette fille fait passer mes chevaux pour les siens, je me méfiai de cette fille au début jusqu'à ce qu'elle me montre les preuves en image, et effectivement c'est vrai, elle dit a tout le monde "Oui se sont mes chevaux ! Tu peux même venir les monter si tu veux !" Et j'en passe.....
Quand la fille lui a dit "Ce ne sont pas tes chevaux mais celle de *Moi* alors pourquoi tu me dis que ce sont les tiens et tout ??!" Elle lui a répondu que c'était bien le siens mais que je l'aide à monter dessus... mais oui ! mais oui !
Elle les a caresser une fois de toute sa vie et sa commence comme ça.. Sa me dégoute !
Moi qui me disais chouette ! J'aurais peut-être quelqu'un pour m'accompagner lors de mes ballades à cheval et bien depuis le début je la sentais pas, j'avais bien raison !
Que puis-je faire ? Et ce genre de situation semblable à la mienne sa c'est terminé comment pour vous ?
Je sais qu'il existe déjà un sujet de ce genre, mais mon cas est très long et comme j'ai besoin de conseils ect.. je me suis dis que faire un post pour mon cas serais plus pratique !
Je vous remercie !