|  | Je ne vois pas l'intérêt d'acheter du matos quand on monte en club. Les chevaux ont tous leur propre matériel qui es sensé lui être adapté, d'ou le fait que chacun a le sien.
Quand tu auras ton propre cheval tu pourras te faire plaisir. |
|
|
Entièrement d'accord avec ça.
De plus, il serait préférable de commencer par lui acheter des protections à ta jument de concours. Peut-être que sur la photo que tu as mise c'était un jour exceptionnel, je ne sais pas hein
En tout cas, garde tes sous pour : gants, brosses, protections (combien de fois j'ai dû racheter des cloches!), anti-mouche (tous les clubs n'en ont pas et les cavaliers se battent tous en même temps pour l'avoir), éventuellement graisse à pied, élastiques pour pionter, etc
Sans compter les éventuels protège-dos pour toi, casque, pantalon blanc de concours, veste et chemise. Tout ça a déjà un coût, et le club ne te le fournit pas.
Pour exemple, une fille de mon club a son propre filet. En croyant bien faire, elle a pris un mors simple.
MAIS, comme elle n'a pas dû bien réviser sa théorie pour ses Galops (elle a le 6), elle ne semble pas savoir qu'un mors simple avec des canons très fins comme elle a pris, a une action plus dure que le même mors simple avec gros canons.
De plus, la muserolle croisée qu'elle met avec pour faire joli, ça em... les chevaux plus qu'autre chose. 90% des chevaux de club n'ont en réalité pas besoin de muserolle, alors une double...
Bref, tout ça pour dire qu'elle croyait bien faire, et qu'au final, les chevaux apprécient moyen.
En plus des inconvénients que les autres t'ont cité, il te faudra compter l'entretien régulier de tes cuirs. C'est sympa la première fois, et après... beaucoup moins !
En revanche, si ça te tient à coeur, tu peux donner un coup de main dans ton club pour les cuirs
Comme ça rien ne t'oblige quand tu n'as pas envie, mais quand tu le fais, tu te sens fière et utile
Edit : Ah oui j'oubliais, pour l'instant, tu montes quasiment toujours la même jument. Je viens de faire le compte, en 8 années de concours, j'ai monté 17 chevaux différents. Et pourtant j'ai eu des périodes où je montais quasiment toujours le même cheval. Les choses évoluent très vite, plus qu'on ne le croit.