cam28 a écrit le 11/07/2014 à 14h59: |
|  |
Autre exercice très bien aussi c'est la cession à la jambe ou l'épaule en dedans au choix suivi d'un départ au galop.
Petit à petit les chevaux sur cet exercice, se redressent en venant mettre le postérieur interne correctement sous la masse.
J'ai vu de très bons résultats rapidement avec des chevaux naturellement sur les épaules et manquant d'équilibre. |
|
|
Le soucis dans cet exercice, c'est qu'il ne régle pas le problème à sa base.
Un cheval au galop qui ne s'équilibre pas est un cheval qui a un soucis au niveau d'une de ses hanches, travail qui se travaille sur des bases au pas, à piedn eu trot..
Le soucis est que certe le travail que vous signalé est bon pour un cheval bien mis, mais, complètement faux en académique et pour un cheval en "apprentissage" qui a besoin de se porter et apprendre à se poster sur des allures plus simples..dans des allures plus simples:
grand cercle avec contre pli et pli avec le mollet qui va bien: gymnastiquer les hanches.. C'est important pour travailler la hanche qui fera de votre galop pas fameux en galop acceptable!
Sur un cercle, pli en dedans, pli en dehors:
Rétrécissement du cercle avec pli ((on parle de la cage thoracique, pas du pli d'encolure) et agrandissement avec le pli à l'intérieur...sur évidemment une EAD....
Au pas, au trot...et ensuite on obtient un travail u galop e équilibre, léger, vous pouvez méme rallonger les rennes..
Bon maintenant, pour les cavalier de club ou FFE, ben au galop on utilise main interne, enrênement,.... et on obtient un cheval qui semble en équilibre au galop..Par contre si jamais vous oubliez les artifices(renne interne, enrênement,..) Ben vous pleurez.....
Bon, l'essentiel part d'une décontraction de la mâchoire, des hanches..