helas a écrit le 12/07/2014 à 12h55: |
|  | Bonjour,
Je n'ai pas bien compris. Tu veux rapatrier ta DP sur le campus (donc sur place) ET acheter un cheval à toi ?
C'est bien ça ?
Si c'est le cas, ça me semble trop.
Ceux qui disent qu'en fac c'est cool on a le temps, font généralement partie de ceux qui arrêtent avant la fin de leurs études car ils se plantent au niveau des résultats.
Selon moi, c'est prendre le risque de te retrouver à la fin de tes études avec un cheval dont il faut payer tous les frais, et pas de boulot en face (donc pas d'argent pour payer les frais du cheval) car pas réussi à avoir tes diplômes.
Ou alors ça passera peut-être, mais tu finiras sur les genoux, en regrettant sûrement de ne pas avoir attendu pour avoir ton propre cheval. |
|
|
Tout d'abord merci pour ta réponse !!
I. Je me suis surement mal exprimée. Je voudrais rapatrier ma DP uniquement les 6 mois ou sa proprio partira faire ses études à l'étranger. Cela me permettra de toujours pouvoir l'avoir près de moi, la monter etc ...
Si j'achète mon cheval, ça sera plus tard, l'année prochaine ou encore après.
II. Je pense en effet, qu'à la période où j'aurais mon cheval j'aurais déjà fais au moins une année de FAC je me rendrais alors plus compte du temps à mon disposition.
C'était juste pour avoir un peu vos avis vos vécus sur la chose.
III. Je sais bien qu'un cheval coûte très très (très très ^^) cher. Je pense pouvoir m'organiser de ce côté là. Il est de toute façon HORS DE QUESTION que je finisse par le revendre.
IV. Je sais bien que je vais travailler. A part si mes études ne me plaisent finalement pas du tout, je compte me donner à fond pour réussir. Je voulais juste dire que par apport à certaines personnes qui sont en FAC de médecine, prépa Orthophoniste (j'ai connu ^^), ou grandes écoles de commerce, j'aurais moins de pression.
Rien n'est encore fait, j'ai vu certains avis sur le forum de personnes disant qu'elles arrivaient à combiner leurs études avec leurs chevaux. Qu'il fallait juste de l'organisation et savoir se privée de certaines chose (ex : sorties etc ...). Je me dis que dans mon cas, mon cheval sera à 10 min à pieds de mon logement. N'est ce pas le rêve ? ^^