- Pour ce qui est du coût (mésothérapie + inflitration) il faut compter plus ou moins 400 euros (j'ai encore la facture : 373,18 en ce qui concerne ma jument)
- A savoir que ce n'est pas un traitement anodin. Il est déconseiller d'y avoir recours trop souvent.
- Pour ce qui est de pratiquer ou non une telle intervention sur ton cheval, seul ton vétérinaire pourra prendre la décision.
-Dans mon cas ma jument avait des comportements assez similaires à ceux de ton cheval : je peux citer contraction de la colonne lorsqu'on y touchait, agressivité lorsqu'on la brossait, oreilles en arrière, réaction de fuite lors des séances montées ...
- Pour l'instant je ne vois que des points positifs : ma jument est complètement différente (dans le bon sens) depuis l'intervention. Néanmoins elle n'a toujours pas repris le travail (j'ai choisis de la laisser 2 mois au ''repos'' avec 3 sorties en main par semaine en balade) et ça ne fait pas assez longtemps pour que je puisse juger sur du long terme.
- Pour ce qui est de l'intervention : On endort la zone opérée puis on injecte du torphasol par micro-injections dans la peau (à l'aide de petite plaquette sur lequelles sont placé plusieurs aiguilles)
-Pour la rééducation il est conseiller d'attendre 3-4 jours avant de reprendre le travail par des séances de longe. Il est impératif que le cheval travail dans le bon sens.
-Pour ce qui est des effets au niveau physique et moteur :
Ma jument a une ligne de dos beaucoup plus belle, elle vient d'elle même tendre son dos et étendre son encolure, elle engage plus naturellement.
- Au final je n'ai aucun regret. Ma crevette aura bientôt ses premiers fers (orthopédiques pour finir de corriger le problème) puis reprendra tranquillement le travail.
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas