|  | Oui c'est vrai que je n'ai pas été assez précise. Alors je ne suis pas enseignante je suis en cours de formation pour le devenir.
J'ai des cavaliers de 12 à 15 de bon niveau galop 4 qui vont passer le 5. Ils ont déjà travaillé en terrain varier sur la stabilité de leur équilibre. |
|
|
ah ok ! Donc déjà j'arrête l'idée de jouer à la maman qui fait les courses à shet..hihi, remarque ça pourrait les faire délirer !
Bref oui la tu peux largement travailler sur terrain varié. L'idée donnée avec le chrono est bien. tu peux aussi faire bosser la mise en selle (on en fait jamais assez) sur la vitesse. A savoir en terrain varié garder la même cadence un coup assis (2.5 points), un coup en équilibre (2 points). Puis être capable de varier la vitesse avec la position seulement. Dans la montée : avancer en 2 points, reprendre en descente en 2.5 points.
Le relais des 4 coins aussi marche toujours à tous niveaux, mais c'est peu technique, ça donne du courage.
T'as les "courses" dans le doublé aussi. Un coup course du pas le plus rapide (celui qui arrive en premier à la piste gagne), plus le plus lent. pareil au trot. pas eu galop évidemment, mais la tu peux mettre en oeuvre le cadencement de 2 chevaux (prendre ceux qui ont des amplitudes très différentes) qui galopent en mm temps sur la piste, à 2 coins opposés. Ils doivent toujours garder la même symétrie même si leurs chevaux ont des galops très opposés (ça apprend à maitriseer la vitesse sans risquer des dérapages)
Voilà ! mp sinon