Fourreau gonflé
Posté le 17/07/2014 à 14h05
Bonjour CA,
Dans la serie problème bizarre en voila un autre.
il y 2 semaines jour pour jour, je vais pour sortir mon cheval et je vois en le brossant que son fourreau à triple de volume, du coup veto n urgence à 8h du soir (ouille la facture). Il lui fait une piqure d'antibiotiques comme il avait de la fievre, antiinflammatoire et cortisone on attend un peu que cela agisse, o le fait marcher puis on douche et nettoyage à fond.Rien de bizzare à l'intérieur. On attends le lendemain.
Le lendemain, ca allait mieux, plus de fievre, on re nettoie, on marche. On verra ce soir.
L'après midi , j'y retourne et gros cheval pas top mais toujours pas de fievre, je rapelle le veto qui me prescris du duirizone comme anti inflammatoire à donner pendant 3 jours.
le week end , je laisse roudoudou au bon soin de sa dp (j n'étais pas là) et j'y retourne le lundi, et là des gonfles bizarres sous le ventre du coup, re le veto l'aprèsmidi, re intra musculaires et re duirizone en doublant a dose le lendemain puis normal pendant trois jours , tiujours avec douche et marche.
Le mercredi, fourreau presque normal, cheval chaud en main, ca à l'air daller mieux du coup le jeudi longe tranquille avec sa dp pour voir commet il se déplace.
Rien à signaler, jute un cheval en super forme, du coup le vendredi, detente montée tranquille tout va bien. Le fourreau etait normal.
Le week end se passe bien, le début de semaine aussi.
Et hier, je le sors et là, le fourreau de nouveau encore un peu gonflé( beaucoup moins que la première fois)
dDu coup, douche fraîche, nettoyage et marche en main.
Ce matin j'y retourne, fourreau encore gonflé, du coup avec le veto on decide de faire un prise de sang, voir si le problème ne viens pas de l'intérieur...il viens ce soir à 18h...
en attendant , je panique, je me demande ce que peut avoir mon cheval.....
Donc, ma question est, avez vous déjà vu ça chez un cheval????
Merci de m'avoir lue.