Bonjour,
Je lance ce sujet, pour savoir si d'autres personnes sont dans mon cas. Je vous explique :
J'ai une formation dans le milieu équestre, je suis sortie en concours, j'ai donné des cours, travaillé pas mal de chevaux/poneys de proprio, etc... bref, une vie perso et pro autour du cheval.
Depuis quelques temps , pour raison personnelles, je ne travaille plus dans les chevaux (mais j'aimerais recommencer dans le milieu équin très bientôt!).
J'ai actuellement 3 loulous en pension pré dans une écurie de proprio et de commerce.
Mais c'est la qu'est le soucis en fait! L'écurie est super, mais je suis finalement la seule proprio, le reste de l'écurie etant composée de chevaux de commerces travaillés par le gérant.
Du coup, je n'arrive pas a trouver la motivation pour aller aussi régulièrement qu'avant monter mes chevaux...
J'ai un cheval de 11 ans qui est top pour du loisir (à vendre d'ailleurs!), qui bosse bien en carrière et qui a encore à apprendre, un poney de 16 ans avec qui je sortais en complet avant, qui fait du gras maintenant, et un poulain d'1an.
J'y vais très régulièrement, je passe des heures avec eux au pré, on se balade aussi, et de temps en temps je monte.
Mais voila, moi qui était avant à cheval plusieurs fois par jour, 6jours/ semaine, je ne trouve plus la motivation pour aller travailler mes chevaux plusieurs fois dans la semaine...
Alors que j'aimerais vraiment! Mais seule tout le temps, et sans objectifs précis (concours entre autre), je me "laisse vivre tranquillement", et je ne le vis pas super bien, n'ayant jamais été cavalière de loisir avant....
Vous allez me dire qu'il suffit que je me mette un bon coup de pieds au c*l , et c'est pas faux !!!!!!!!

Mais quand j'y arrive, je me retrouve toujours seule aux écuries, sans personne avec qui parler des progrès de mes chevaux, ou de leur petits bobos, ou de quoi que ce soit d'autre!
Je n'ai pour l'instant pas le budget pour ressortir en concours, et je n'ai pas d'autres écuries dans le coin ou mettre mes chevaux (ou ils seront aussi bien que la ou ils sont, pour un prix aussi raisonnable).
Tout ce gros pavé, pour en fait vous demander : avez vous déjà vécu ça? Est ce que la motivation reviens par la suite? Comment faites vous pour vous fixer des objectifs et les tenir en étant seule et sans échéance précise?
Bref, je crois que j'ai comme un petit besoin de discuter avec des cavalier(e)s !!!!!!