Indépendance des aides cavalier

 Répondre au sujet
Auteur
1097 vues - 3 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Pepette2004

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 129
Indépendance des aides cavalier
Posté le 21/07/2014 à 19h43

Bonjour CA !

Après un cours de dressage catastrophique à mon sens, j'ai demandé ce que je devais travailler pour m'améliorer. Mon prof m'a clairement dit que je n'avais pas d'indépendance des aides, et forcement aucune précision.

J'adore le dressage et ça me désole de me retrouver dans cette situation...


J'aimerais donc travailler seule, tous les jours si il le faut mon indépendance des aides ! Problème : je n'ai aucune idée d'exercices..

Je chercher essentiellement des exos que je pourrais effectuer "seule" sans être obligée de monter.
Cependant je suis aussi preneuse d'exos à cheval.

Auriez-vous des exercices à me conseiller ? Pensez-vous que mon indépendance pourra être, un jour, correcte ? Des expériences ?

Je me sens mal dans cette situation et j'aimerai vraiment que ça change...

Merci d'avance

Amandineva

Compte supprimé


0 j'aime    
Indépendance des aides cavalier
Posté le 21/07/2014 à 19h54

Je ne connais pas d'exercices en particulier mais je peux te conseiller de faire un travaille sur la façon dont tu vois ton corps.

C'est vrai que nous les humains nous n'avons pas l'habitude de dissocier nos bras et nos jambes dans la vie quotidienne. Mais pourtant nos jambes, nos fesses, notre buste et nos bras peuvent très bien fonctionner indépendamment les uns des autres !
Essaye peut-être de t'allonger en fermant les yeux tout en te concentrant sur ta jambe droite, puis ta jambes gauche, ta fesses droite, puis ta fesse gauche...etc. Une fois tes parties du corps bien visualiser et dissocier, essai de les faire fonctionné de manière indépendante. D'abord tu fais fonctionner ton bras gauche, puis ensuite le droit, puis ensuite l’épaule gauche...etc. Et après pour finir moi j'essaierais de faire fonctionner mes parties du corps de façon coordonné. Par exemple agir avec la jambe droite et le bras gauche en même temps...etc.

Une fois ce travail fait à pied, je te conseille aussi fortement de fermer les yeux à cheval pour ressentir le + de choses possible. Et là tu pourras essayer de faire les mêmes exercices que je t'ai cité précédemment.

Je n'ai jamais vraiment eu ce problème mais voici se que j'aurais fais à ta place !

Krolyn91

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 154
0 j'aime    
Indépendance des aides cavalier
Posté le 21/07/2014 à 21h19

bonsoir,

Travailler l'indépendance des aides seule ca va être compliqué ! et à mon sens ca se travail surtout a cheval.

Car on parle des aides du cavalier donc voix, main, jambes assiette principalement. Pour que tes aides agissent de facon efficace et indépendante, il faut que tu puisse les travailler en même temps et de facon indépendantes (assiette + jambes, main droite qui fait une action, main gauche une autre....).

Travailler seule si tu as des difficultés ne t'avancera à rien à mon sens car tu ne peux pas voir tes défauts et les action a effectuer pour les corriger.

Au mieux, tu te filmes et tu regardes la vidéo mais tu n'aura pas les conseils utiles en temps réel et il faut que tu sois en mesure d'identifier les incohérences de tes aides et celles qui doivent s'accorder pour réussir à faire un exercice.

Enfin bref l'indépendance des aides est difficile a assimiler car tu doit te concentrer sur plusieurs points à la fois, pour moi elle s’acquiert à force de corriger les erreurs et il n'y a que l'entrainement encadré qui peut te l'apprendre.

Et des cours particulier ?

Pepette2004

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 129
0 j'aime    
Indépendance des aides cavalier
Posté le 23/07/2014 à 14h43

Merci pour vos réponses !

Il est vrai que travailler l'indépendance des aides seule à la maison n'est pas facile... Mais j'essayerai les exercices proposés
¨

Pour ce qui est des cours particuliers je n'ai pas les moyens... Mais c'est sur que ça aiderait beaucoup !
Indépendance des aides cavalier
 Répondre au sujet