Un Henson te fera bien plaisir dans les disciplines club que tu veux faire, dressage compris.
J'en ai eu un en DP pendant près de 2 ans, hyper confortable, bien dans la tête (bon, il avait prit l'esprit poney du fjord, donc pas tjs facile à convaincre tous les jours du bien fondé du travail
).
Sinon, ton objectif lorsque tu dis "plus poussé en dressage", c'est quoi ? Parce qu'un Henson peut très bien t'amener jusqu'au AM. Ensuite, pour sortir en AM 2 GP, oui, il peut se révéler un peu limité (et encore, ça va dépendre de l'individu choisi) face à la concurrence.
Mais avant d'en arriver là, avec un G5, voire 6, tu as encore un peu de chemin à faire et du plaisir à te faire avec le cheval de TES rêves. C'est toi qui achète, surtout achète le cheval dont tu rêves.
Oui, le Henson est plus connu pour l'extérieur et l'attelage, mais je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas te faire plaisir en club.
Ensuite, si c'est pour dans 3 ans. Va découvrir le Henson dans son terroir lors de vacances par exemple, pour avoir un ressenti. Et multiplie tes expériences avec différents chevaux. Tu verras bien si dans 3 ans, tu seras du même avis ou tu seras passée sur un autre type de cheval.