Bonjour CA,
J'ai acheté il y a 1 mois un jeune cheval de tout juste 4 ans. Il a une sorte de tache allongée à la base de l'encolure, noire, au toucher rugueux. Lors de la visite d'achat, le vétérinaire m'a dit que c'était très certainement une cicatrice due à un frottement, et que ça partirait.
Sauf que depuis 1 mois que je l'ai, ça ne s'en va pas, et la thèse de la cicatrice me paraît de moins en moins probable.
J'ai remarqué que la tache était plus foncée et semblait plus prononcée par temps chaud : hier temps chaud et soleil, la tache semblait avoir progressé ; aujourd'hui temps de chiotte, pluvieux, elle semble avoir diminué.
Ca n'est pas douloureux, le poney ne se gratte pas, mais je remarque souvent que les mouches aiment se poser dessus.
J'aimerais avoir votre avis, si vous avez une idée de ce que ça peut être... Ca me fait penser à un sarcoïde plat mais je n'en n'ai jamais rencontré alors je ne suis pas certaine. De toute façon le véto vient fin août pour les vaccins donc je lui montrerai.
Photos :
(certaines photos sont à l'envers, je n'arrive pas à les redresser...)
PS : autre petite question : la fille qui m'a vendu le poney m'a dit qu'il avait été testé génétiquement (ainsi que son père qui est gris lui aussi) pour les mélanomes lorsqu'il était petit et qu'il en était ressorti qu'il n'en n'aurait pas... Ca me laisse sceptique, je ne pensais pas qu'il était possible de savoir à l'avance si un gris développerait des mélanomes ou pas... Bon dans tous les cas je m'en fiche, je connais le risque du gris et j'ai acheté en connaissance de cause, mais c'est vraiment possible de faire un test pour ça ?
Merci d'avance !