nellyh a écrit le 05/08/2014 à 07h42: |
|  | expart, si je comprends bien tu avais une couverture imper qui faisait intérieur et extérieur. mais le cheval n'avait-il pas trop chaud avec l'intérieur?
|
|
|
Ben non, sachant que je suis du genre à "sous couvrir" : les copains étaient déjà passés à la 200g et mon cheval avait encore sa light. Donc, en general 15 jrs de retard sur les autres.
Il faut aussi penser que, contrairement à ce qu'on croit, au box, le cheval a moins les moyens de se réchauffer au box (très statique, aussi voir si bonne ration de foin ou pas, par ex mon cheval avait du foin pour s'occuper 3h après être rentré du paddock). Je le couvrais + quand il était dans la pension où les sorties, c'était 2 demi-journées par semaine et moins de foin (2-3 kg vs 6-7 kg en box/paddock). Ensuite, à voir comment est le box du poney, écurie totalement intérieure ou pas ? Courant d'air ou pas ?
Dans la pension box/paddock tous les jours, mon cheval était en écurie intérieure, sans courant d'air, mais bon, il n'y avait pas de radiateur non plus. En plus, il était pas sur fumier car son box était fait tous les jours.
Un truc sur lequel, il ne faut pas que tu déroges si tu couvres ton poney, c'est bien le séchage avant de remettre une couvrante. Je suis du genre paresseuse, ben, par temps froid, je me forçais à marcher le cheval 30 mn montre en main (monté et pas actif) puis 5 mn à pieds. J'intégrais ça à mon temps de "travail" du cheval. Comme ça, en rentrant, il n'était que chaud et, normalement, plus mouillé. Donc, le temps de faire les soins etc, le cheval est sec avant de couvrir. Mais bon, je te parle cheval, poney, j'ai pas eu à gérer