|  | Bon courage, choisis bien ton kiné (méthode Busquet, cherche sur le net ) !
moi c'est une séance par semaine depuis 2 ans... Lui et l'ostéo m'ont encouragé à remonter à cheval, plus je monte mieux ça va ! Par contre, comme Deedoocme, galop et trot en équilibre.
(hernie discale l4-l5 opérée il y a 13 ans, récidives, sciatiques, lombalgies....). |
|
|
Je rejoins desalpes là-dessus, surtout bien choisir ton kiné !
Le premier que j'ai eu était kiné-ostéo, et honnêtement, je n'y retournerai pas. Il n'a pas été efficace, et à part me poser des électrodes et me faire craquer les lombaires, il ne m'a pas du tout aidée.
Après ma lombalgie, je suis allée voir une kiné "pure et dure" conseillée par un pote, et là, gros changement ! Elle m'a massé les premières séances parce que je ne pouvais de toute facçon rien faire d'autre. Et ensuite, elle a intégré les exercices de musculation et d'étirements qui me permettent de me soulager. Elle m'a aussi conseillé de remonter à cheval, ou de faire de la piscine mais uniquement en dos ou en crawl.
Bref, comme quoi, le choix d'un kiné est très important. Et du coup, mon ostéo restera mon ostéo (c'est un kiné ostéo, mais qui a deux cabinets, pour chacune des pratiques), et pour un kiné, j'irai voir ailleurs. Parce que ça ne fait jamais de mal de se confronter à plusieurs avis différents, et parce qu'en plus la kiné et l'ostéo sont complémentaires, donc je trouve plus intéressant d'être confrontée à deux professionnels dans leur spécialité.
Bon courage, en tout cas, les problèmes de dos, c'est vraiment la mierda