Cheval qui embarque en extérieur

 Répondre au sujet
Auteur
3222 vues - 5 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Choupi47

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2
Cheval qui embarque en extérieur
Posté le 09/08/2014 à 20h49

Bonjour à tous.
Je vous explique mon souci :

J'ai récupéré une trotteuse de 3 ans avec qui je faisais des balades, je la montais avec un mors en caoutchouc, elle avait du sang mais n'embarquait pas, je me faisais super plaisir en balade.

A 4 ans j'ai commencé le cso, elle tirait à l'obstacle mais lors des concours elle était toute calme.
Aujourd'hui elle a 8ans, quand je la monte en carrière elle se gère aux trois allures, elle s'appuie sur le mors mais ne tire pas et a l'obstacle elle charge moins qu'avant.

Mon souci est que en extérieur c'est un vrai démon, au pas elle est tranquille, au trot ca peut aller mais au galop elle est complètement ingérable. Elle tire comme une dingue et d'un coup elle baisse la tête et embarque, impossible de l'arrêter. Que je parte seule ou avec d'autres, sur des chemins qu'elle connait ou des chemins qu'elle ne connait absolument pas elle est pareil.

Niveau mors en carrière je la monte avec un mors droit en résine. En extérieur un moment ca allait avec l'hackamore mais maintenant elle tire tellement qu'elle se blesse avec je suis donc repassée sur le pelham mais pas de résultat. Je suis parti en randonnée avec un Myler combiné sur le niveau 3 et pas moyen de la tenir elle embarque toujours.

Je ne sais plus quoi faire, j'ai pas envie de lui casser la bouche. Ma petite jument toute gentille me manque, j'ai envie de refaire des la randonnée avec mes amis mais pour l'instant c'est impossible sinon il ne peuvent pas galoper.

J'aimerais savoir si quelqu'un avait déjà eu ce cas ou entendu parler, qui pourrait m'aider à régler mon souci.

Marinetz

Initié
 

Trust : 4  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 176
0 j'aime    
Cheval qui embarque en extérieur
Posté le 09/08/2014 à 22h42

Aaaah les novices des randos et leur problémes d'embarquement.... Tant de chevaux différents et tant de maniéres de réglé le probléme!

Pour moi, elle doit juste étre joyeuse en balade, fait beaucoup d'extérieur pour qu'elle trouve sa banal d'étre en extérieur, méme si au début tu ne fait pas de galop!

Ensuite pour le galop, tu peux faire quelques foulées par ci par là ( à condition que tu maitrise correctement le trot ) et repasser au trot avec petit à petit de plus en plus de galop, tu peux aussi la longer avant de partir pour dire qu'elle jette un peu son jus!

Si jamais elle ne répond pas à tes demandes, travaille en carriére, sur les transitions en particulier, utilise la voix et des codes vocaux pour ralentir

Balade toi sur des chemins différents, varie les chemins de galop et de trot pour pas qu'elle anticipe et ne s'énerve, évite de galoper plusieurs fois au méme endroit tant que tu ne la maitrise pas totalement!

Davaria

Membre d'honneur
 

Trust : 393  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1992
0 j'aime    
Cheval qui embarque en extérieur
Posté le 09/08/2014 à 22h51

Tu peut essayer des bosser sur des " volte" en exterieur: tant au elle t embarque tu reste sur ta volte tu la travail tu essaye de la poser quand elle est calme tu rempart sur ta ligne droite et si elle chauffe tu retrait une volte ( encore faut il trouvé un endroit ou pouvoir le faire en tout sécurité) bon courrage

Rockychou

Compte supprimé


0 j'aime    
Cheval qui embarque en extérieur
Posté le 10/08/2014 à 01h23


davaria a écrit le 09/08/2014 à 22h51:
Tu peut essayer des bosser sur des " volte" en exterieur: tant au elle t embarque tu reste sur ta volte tu la travail tu essaye de la poser quand elle est calme tu rempart sur ta ligne droite et si elle chauffe tu retrait une volte ( encore faut il trouvé un endroit ou pouvoir le faire en tout sécurité) bon courrage


En général sur les chemins de ballade, dur dur de faire un cercle....
Moi je te dirais d'utiliser plus ta voix, "casse" le mouvement avec ton assiette, tes épaules en arrière et joue dans tes doigts. Quand elle ralentit, tu récompenses. Quand elle fait une transition descendante, tu récompenses. Dès qu'elle te prend un peu la main, tu t'arrêtes puis repars dans de bonnes conditions. Sors régulièrement, même pour seulement quelques minutes à la fin d'une séance, varie les chemins, surtout ne trotte pas et ne galope pas toujours aux mêmes endroits.

Zaza88

Membre d'honneur

Trust : 50  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1263
0 j'aime    
Cheval qui embarque en extérieur
Posté le 10/08/2014 à 09h29

Ils sont comment les chemins par chez toi? Y'a du dénivelé?

Si oui, tu te trouves une grande et belle montée et tu laisses galoper. Si ta jument souhaite repasser au trot, tu redemandes le galop même si ca fatigue.

Aussi essaye de partir "longtemps". Les trotteurs sont des chevaux de vitesse et non de fond. Donc sur 2km on voit de quoi ils sont capables (trot ou galop à 30km/h) mais quand tu pars 15-20 bornes, ca leur apprend à se ménager vu qu'ils ne savent pas pour combien de temps ils doivent courir.

En tout cas, pour un trotteur qui a couru, le mieux c'est de ne pas trotter au trot de course (ou galoper) sur du plat sous peine de se faire trainer.

Choupi47

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2
0 j'aime    
Cheval qui embarque en extérieur
Posté le 10/08/2014 à 14h24

Bonjour, merci pour vos réponses.
Vers chez moi il y a beaucoup de chemins et différentes sortes. Je fais de l'endurance donc je suis tout le temps en extérieur et je vais en randonnée pour entrainer. Ma jument a elle même participé à 2 courses de 20km en me faisant tracter tous le long.

Il m'arrive souvent de rester au pas dans des chemins où habituellement on galop mais fofolle comme elle est elle trottine de travers alors je lui fais faire des cercles jusqu'à ce qu'elle repasse au pas dans le calme mais une fois reparti elle refait sa fofolle.

Pour ce qui est du travail en carrière ça ne change rien, niveau transitions elle me fait du galop-arret-galop à la demande.

Je ne demande que ca de la laisser avancer le seul souci c'est que je ne peux pas l'arreter donc en cas d'urgence je suis mal :s
Cheval qui embarque en extérieur
 Répondre au sujet