Bonjour à tous,
Impossible de dormir, du coup je viens vous raconter ma petite mésaventure de hier.
Je suis partie travailler mon cheval, tranquille , comme d'habitude. Sur le chemin du retour (j'étais à peine à 100m de chez moi) ma juju était tellement calme et détendu qu'elle à sutsauté et fait un gros écart en voyant une feuille bouger sous ses pieds, sauf que moi j'étais tout aussi détendu, rênes longues, et pas concentré du tout...
Comme vous pouvez l'imaginer on a fait un bond à deux mais j'ai ratteri toute seule. Ne voulant pas tomber sur le dos je me suis penchée et réception accroupie sur le pied gauche.
Sur le coup je me suis dit ouf rien de cassé, ça va paser. J'ai donc récupéré le cheval, dessellé et hop au pré, bien sur je ne posais que très peu le pied tout en hurlant de douleur à l'intérieur de moi.
Direction les urgences, après une attente interminable (je ne comprend pas pourquoi ils prennent pas ordre d'arrivée plutôt que par urgence) je gais les radios. Verdict: entorse + fracture au niveau du métacarpien (enfin on m'a dit ça très vite fait je NZ suis même pas sur de ce que j'ai). Je suis plâtrée pour 3 mois.
Tout ça pour vous dire qu'une chute est très vite arrivée... Je connais pourtant très bien ma jument et sais qu'elle peut faire des écart, elle est encore jeune, mais j'ai appris qu'il faut toujours toujours restée concentré car on oublie trop facilement le danger. J'ai eu beaucoup de chance car j'aurais pu tomber sur le dos et sur le goudron je n'imagine même pas les dégâts qu'il y aurait pu avoir... D'autant plus que je ne portais pas mon gilet de protection.
Enfin bon, je suis complètement dégoutée je recommençait tout juste de la travailler et elle était géniale en ce moment. Je voulais profiter de la fin des vacances pour pouvoir la remettre bien avant la rentrée mais c'est fichu
Désolé pour ce pavé, et désormais faites toujours attention quand vous êtes à cjzvalt, il NZ faut jamais totalement se relâcher même si l'on est en confiance et qu'on connait par coeur notre cheval!