Au travail tu peux utiliser un siège assis-genoux, ça t'oblige à te tenir droite et le dos reste tonique, il y a un certain temps d'adaptation mais ça aide bien. (Tu peux même alterner avec un siège normal)
Je n'ai jamais essayé le redresse dos, mais est ce qu'à long terme on n'a pas tendance à "s'appuyer" dessus au lieu de de muscler?
Une des méthodes les plus efficaces pour de "dévoûter" est la nage sur le dos, en faisant les mouvements avec les deux bras en même temps. Comme ça muscle, te tenir droite demande moins d'efforts et tu le fais plus naturellement.
Je suis graphiste et passe 8H/jour devant un PC, avec un syndrome de la charnière dorso-lombaire, et depuis l'association kiné/nage sur le dos, tout se stabilise, j'ai même récupéré un siège normal et la position droite est plus naturelle.
S'étirer régulièrement pendant la journée évite parfois certains noeuds ( en tendant les bras vers le haut et en les ramenant vers le coté, ça se fait assis ou debout sur la pointe des pieds, mais ton kiné t'a sûrement montré l'exercice

)