Finalement, j'aurais fait la nounou pour une courte durée.. rassurez vous, petit chat va très très bien, mais je viens d'assister à un truc un peu dingue.
Je venais de faire manger le petit, et j'avais juste finit sa toilette (pipi, mais toujours pas de selles). Fidèle à lui-même, ma crapule couinait de toutes ses forces. Et là, j'entend un long miaulement plaintif qui vient du salon. Je sors, et je trouve la maman, Moon, qui me regarde avec des grands yeux ronds et qui miaule encore.
Il faut savoir que Moon est une chatte que nous avons récupérer à moitié sauvage, abandonné à 3 mois dans un lotissement ou personne ne voulait d'elle, ou certains voisins lui donnaient des coups de pieds et batons pour la faire fuir, et ou certains avaient même tenter de l'empoisonner. Bref! Maintenant, elle est chez nous depuis 3 semaines, a fait ses petits il y a 10 jours, et nous arrivons à la caresser quand Madame le décide. Mais en 3 semaines, elle n'est rentrée qu'une fois dans la maison, et dès qu'elle m'avait vu, elle était sortie en courant. Là, elle restait là à miauler.
Je l'ai sortie devant la porte de la cuisine, et lui ai amené son chaton. Elle l'a sentie, m'a regardé en miaulant, l'a ressenti, s'est éloigné de quelques mètres, nouveau miaulement, elle est revenue, puis est reparti. Je me dis c'est mort, elle n'en veut pas.
Je ramène petit chat dans sa caisse. Il faut savoir qu'il est complètement impregné de mon odeur, je le tiens contre moi quand il tête, et il dort depuis hier dans un pull que j'ai porté car je l'enroulais dedans pour le nourrir au tout début.
Et pourtant, à peine j'avais posé petit chat dans sa caisse que j'entend ma Moon dehors miauler sans discontinuer. Je lui ramène son bébé, et là, elle le prend dans sa gueule et hop! Elle part avec. Je la suis de loin, et la voit entrer dans un buisson, à quelques mètres de celui ou elle avait fait ses petits. Je regarde discrètement, et là, 3 chatons!
En fait, Moon n'avait pas du tout abandonné ses bébés, elle les avait seulement déplacé et avait du en oublier un derrière. Sur sa portée de 5, un seul est mort, les 3 autres vont très bien, et le petit dernier vient de rejoindre la fratrie.
Je ne veux pas m'emballer, quand elle viendra manger, j'irais checker discrètement si ma crapule ne manque pas à l'appel, mais pour le moment, sa mère semble être bien mieux depuis qu'elle l'a retrouvé.